Économie Le 6 octobre 2011 à 11h21

Sortie d'une biographie de Jobs avancée au 2 novembre en France

Dans «Le Livre de Jobs», Walter Isaacson dévoilera plus de quarante entretiens avec le co-fondateur d'Apple et retracera son incroyable existence.

1 commentaire

Steve Jobs, lors d'une conférence d'Apple, à San Francisco. (AFP / Justin Sullivan)

L'éditeur français JC Lattès a décidé d'avancer de trois semaines, le 2 novembre, la sortie de la première biographie autorisée du mythique co-fondateur d'Apple, Steve Jobs, décédé mercredi à l'âge de 56 ans, a indiqué la maison d'édition à l'AFP.

Le Livre de Jobs, signé Walter Isaacson, actuel président du cercle de réflexions Aspen Institute, ancien rédacteur en chef de Time Magazine et ex-directeur général de CNN, devait initialement paraître en France le 21 novembre.

Ecrite à l'initiative de Steve Jobs, cette biographie exclusive est le fruit de quarante entretiens menés durant plus de deux ans avec l'ancien patron de la marque à la pomme et d'interviews d'une centaine de membres de sa famille, amis, rivaux, concurrents et collègues.

Le livre retrace l'incroyable existence de ce génie visionnaire, perfectionniste et hyperactif, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d'animation, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l'édition numérique.

Steve Jobs "n'a demandé aucun droit de regard sur ce qui est écrit, ni même de le lire avant la publication. Il n'a imposé aucune limite, au contraire, il a encouragé son entourage à parler librement", assure l'éditeur.

"Il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas fier", avoue ainsi Steve Jobs, "notamment la façon dont, à vingt-trois ans, j'ai géré la situation lorsque ma petite amie est tombée enceinte. Mais je n'ai pas de cadavres dans le placard que j'essaie de cacher".

Ses amis, ennemis et collègues évoquent aussi sans langue de bois ses passions, ses démons, ses désirs, son intransigeance, et son obsession du contrôle qui ont forgé sa vision des affaires et toutes les innovations qui en ont découlé.

L'ouvrage témoigne de ce parcours exemplaire, un modèle en termes d'innovation, de caractère, de direction d'entreprise et de valeurs, relève l'auteur.

Walter Isaacson, qui vit à Washington, est l'auteur de deux autres best-sellers, Einstein : la vie d'un génie et Benjamin Franklin : une vie américaine.

(Le Livre de Jobs, de Walter Isaacson, aux éditions JC Lattès - 600 p. - 23 euros)

(Source AFP)

 

À la une de libération.fr
Monde Aujourd'hui à 8h21 (Mis à jour à 19:05)

Syrie: la Russie et la Chine bloquent le vote de l'ONU

Une image tirée d'une vidéo de YouTube montrant la ville syrienne de Homs sous les bombardements, le 31 janvier 2012

Les 15 pays du Conseil de sécurité de l'ONU devaient voter ce samedi le projet de résolution condamnant la répression sanglante du régime. 230 civils ont été tués la nuit dernière à Homs.

413 commentaires
Monde Aujourd'hui à 18h09

La vague de froid a fait au moins 260 morts en Europe

L'Ukraine et la Pologne sont les plus touchées avec 167 décès à elles seules.

23 commentaires
Politiques Aujourd'hui à 14h55 (Mis à jour à 18:25)

Bayrou tente de séduire les profs

François Bayrou, le 10 décembre.

Le président du MoDem a présenté samedi ses propositions pour l’Education, se posant en défenseur des enseignants contre la «démagogie» de Hollande et Sarkozy.

100 commentaires
Politiques Aujourd'hui à 10h20

T'as vu Sarkozy avec les ouvriers?

Chronique «T'as vu, t'as lu»Tous les samedis, Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts reviennent sur une très médiatique campagne présidentielle...

406 commentaires
Politiques Aujourd'hui à 15h14

«Des gueux» à l’assaut du château de Bernard Arnault

Vue des vignes du Château d'Yquem prise le 25 juin 2008

reportageUne centaine de militants du Front de gauche ont pique-niqué dans le froid, au pied du château Yquem en Gironde, distribuant des faux billets de 500 euros...

370 commentaires
Société Aujourd'hui à 15h59

Des «dysfonctionnements» à la prison de la Santé

Télévision trop chère, procédures disciplinaires excessives, manque d’intimité aux parloirs: le rapport du contrôleur général des lieux de privation de liberté est sévère.

48 commentaires
Cinéma Aujourd'hui à 18h31

Depardieu dans le rôle de DSK

L'acteur français Gérard Depardieu, le 1er décembre 2010 à Berlin.

Le réalisateur américain Abel Ferrara entend bien tourner avant l’été un film sur l’affaire «DSK» avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani.

Shopping avec leguide.com
Abonnements journal papier
FORUM
Politivox
Suivez Libé
sur le web
Points communs
Rencontres sérieuses
Notre comparateur
Cours d'anglais
PARTENARIAT
x

Mot de passe oublié ?

pixel