Le Point.fr - Publié le 19/08/2011 à 10:34 - Modifié le 19/08/2011 à 10:40

Pour le président de CPNT, la candidate d'Europe Écologie confond "débat démocratique" et "tribunaux d'exception".

Le président de Chasse pêche nature traditions (CPNT), Frédéric Nihous, candidat à la présidentielle en 2012, a dénoncé mardi 12 juillet "l'écologie punitive" incarnée, selon lui, par Eva Joly, qui vient de décrocher l'investiture d'Europe Écologie-Les Verts. Frédéric Nihous, dont le mouvement est allié à l'UMP depuis 2009, prend acte, dans un communiqué, de la désignation de l'ex-juge anticorruption comme candidate à la présidentielle par les militants écologistes, qui ont, selon lui "opté résolument pour l'écologie punitive".

"En jouant systématiquement au procureur du tribunal pénal international qu'elle rêve de créer pour juger les supposés responsables des catastrophes écologiques, Eva Joly confond le débat démocratique et les tribunaux d'exception", estime le président de CPNT. "Celle dont le combat se résume pour le moment à une mise en accusation permanente de tous ceux qui refusent de suivre son petit livre vert doit maintenant accepter de débattre avec ses contradicteurs", ajoute-t-il. Pour le président de CPNT, "l'écologie raisonnée, respectueuse de nos terroirs et des Français qui y vivent, est à l'opposé de la conception incarnée par Eva Joly et tous ceux qui la soutiennent". Frédéric Nihous appelle "tous les Français à se dresser contre l'écologie punitive, dogmatique et rétrograde portée par les Verts et leurs alliés, qui ne cherchent qu'à sanctuariser les territoires, à restreindre les activités économiques et les usages traditionnels de la ruralité".

Candidat à la présidentielle de 2007, Frédéric Nihous avait recueilli 1,15 % des suffrages exprimés (420 645 voix), en nette baisse par rapport à Jean Saint-Josse en 2002 (4,23 %, 1,2 million de voix). CPNT a rejoint la majorité présidentielle en 2009 et ses membres ont fait liste commune avec l'UMP aux régionales de 2010.



4 Commentaires

Pangloss le 15/09/2011 à 20:28

La formule est bien trouvée

La formule est bien trouvée. Madame Joly est une dogmatique procédurière qui ne comprend rien à la science, l'économie ou au contexte international... Et même à l'écologie pragmatique. Une Robespierre ou Khmer rouge en jupon qui s'acharnait sur les boucs émissaires qu'on lui lâchait.
Qu'il y ait des Français capables de voter pour son parti ou elle me dépasse.
Une gauche responsable ne doit pas s'allier avec elle.
Comme si le reste des partis français avaient envie de vivre dans des tas d'ordures ou une terre abimée ou à proximité de réacteurs sans fiabilité !

Elandormeur le 19/08/2011 à 12:01

Curieuse écologie.

Classer Mme Joly écologiste est pour le moins surprenant. EELV est tout sauf un parti écologique. Une extrême gauche sectaire ? Un parti de récession volontaire ? Un partisan de plus de pollution, conséquence de ses conceptions sur l'énergie ? Bizarre qu'on parle encore d'eux ! L’Allemagne et le Danemark sont déjà les deux pays les plus polluants de l'Europe, les autres vont suivre si on applique leur politique anti-nucléaire. L’éolien est la plus grande escroquerie du siècle. Une partie de l'avenir passe par le photovoltaïque. Mais le vrai avenir passe par la fusion nucléaire (pas la fission actuelle), pour cela il faut mettre les bouchées doubles.

maxlechatpersan le 19/08/2011 à 11:27

Que propose réellement M Nihous ? Comme Mme Joly, rien de concret !

Monsieur Nihous n'est pas plus représentatif du monde de la chasse que du monde rural, tout au plus représente-t-il une petite fraction de personnes qui n'ont pas compris l'évolution de notre société, c'est l'anti-thèse d'Eva Joly qui ne représente pas non plus la vraie écologie, celle qui n'a pas de couleur. Le monde rural qui a su préserver nos paysages, s'est forgé au fil des siècles sans ces deux personnes. C'est le productivisme acharné et la mondialisation qui sont les seuls responsables de la détérioration de nos campagnes, de nos villages, de nos montagnes. Que défend Nihous ? L'indéfendable et en particulier les productions agricoles industrielles hors sol qui ont pollué les nappes phréatiques et sont responsables des algues vertes qui elles ont tué des sangliers ! Cherchez l'erreur !

jackyaci le 19/08/2011 à 10:40

Hulot de perdant à perdant...

Nihous en défenseur de Hulot maintenant montre bien que ce monsieur Hulot est défendu par les chasseurs qui sont très loin d'incarner la vraie écologie et les valeurs des verts pour la défense de la nature...

Le Point

OJD

La fréquentation de ce site est certifiée par l'OJD.