S'abonner au flux RSS

Comment se souvenir de ses rêves ?

Signaler cette contribution

par clément |

Quand on y pense, nos rêves occupent une bonne partie de notre journée puisque nous passons en moyenne huit heures à dormir par jour. Que l'on accorde une signification mystique ou pas, que l'on croit en l'existence de rêve prémonitoire ou non, les rêves sont malgré tout une manifestation de notre subconscient. Apprendre à les analyser peut donc s'avérer très utile. Mais avant de les analyser, il faut commencer par s'en souvenir.

Étapes de réalisation

1

Fournitures

  • Un crayon et un cahier
Tout d'abord, commençons par le matériel : posez, juste à côté de votre lit, sur votre table de chevet, un stylo et un cahier. Il s'agira de votre carnet de rêves dans lequel vous marquerez tout ce dont vous vous souviendrez.
2
Avant d'aller vous coucher, détendez-vous. Une fois au lit, répétez-vous mentalement :"Je vais bien dormir et je demain je me souviendrais de mes rêves". Plus vous y croirez, plus ça marchera !
3
Avancez de 10 minutes l'heure de votre réveil. Quand vous vous réveillez, ne faites pas de gestes brusques et restez le plus longtemps possible à penser, sans bouger, les yeux fermés.
4
Petit à petit, vous vous souviendrez de plus en plus de vos rêves. N'hésitez pas : dès que quelque chose vous revient à l'esprit, inscrivez-le dans votre carnet de rêve.
5
Au début, les résultats ne seront peut-être pas évident, mais au bout de quelques jours, vous vous rendrez compte que vous prêtez beaucoup plus d'attention à vos rêves. Il ne vous restera alors plus qu'à les analyser.

Astuces et mises en garde

Astuces

Restez toujours patient et calme. Plus vous serez constant dans vos exercices, plus vous vous souviendrez de vos rêves.

Mises en garde

Évitez les excès avant d'aller vous coucher : pas de repas trop copieux, évitez l'alcool.

Ne vous forcez pas à dormir. Le sommeil viendra quand il viendra.

Ajouter un commentaire 

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie