Syrie: appels sur Facebook à la révolution contre le pouvoir

Créé le 27-02-2011 à 09h44 - Mis à jour à 09h53      1 réaction

Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article
Par

La page intitulée "la révolution syrienne contre Bachar al-Assad 2011" qui comptait samedi plus de 25.000 fans appelle à des manifestations dans tout le pays. La date n'est pas encore précisée.

Page Facebook appelant à la révolution en Syrie. (capture d'écran - DR)

Page Facebook appelant à la révolution en Syrie. (capture d'écran - DR)
Sur le même sujet

Une page Facebook intitulée "la révolution syrienne contre Bachar al-Assad 2011" qui comptait samedi 26 février plus de 25.000 fans appelle à des manifestations "dans toutes les villes syriennes" à une date "qui sera déterminée dans quelques jours".

Sur cette page, sur laquelle figure un drapeau de la Syrie portant l'inscription "soulèvement du 15/3", les organisateurs précisent que la date de l'évènement est actuellement "examinée avec prudence" et "sera précisée dans quelques jours".

Ils appellent à des manifestations "pacifiques dans toutes les villes syriennes, au Canada, au Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et en Australie" pour demander la chute du régime du président Assad.


"Défenseurs des droits de l'homme"


Ils assurent qu'ils n'appartiennent à aucun parti politique, qu'ils ne sont "que des défenseurs des droits de l'Homme, des militants syriens à l'intérieur de Syrie et en Europe".

D'autres pages similaires sont également apparues sur Facebook, notamment pour soutenir Tal al-Mallouhi, jeune blogueuse syrienne condamnée le 14 février à cinq ans de prison par la Haute cour de Sûreté de l'Etat à Damas pour intelligence avec un pays étranger.

Un autre groupe, non identifié, avait appelé également sur Facebook à "une journée de colère" le 4 février dans toutes les villes syriennes contre la "monocratie, la corruption et la tyrannie".

L'appel de ce groupe Facebook, qui avait réuni des milliers de membres sur ce site, à manifester sous le slogan de "la Révolution syrienne 2011", n'avait cependant pas été suivi.

(Nouvelobs.com)

Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article
Par
Votre réaction

Catherine Amez

Catherine Amez a posté le 5-08-2011 à 20:35

Après avoir vécu 18 ans au Liban(1994-2009),j'ai eu "contact" avec le régime syrien et nous ne sommes pas loin du régime "nazi" malheuresement je croyais en Bachar el Assad mais il est je pense manipulé par les "sbires de son père" et je soutiens ++++++++ les syriens ils on t aussi droit à vivvre notre monde de technologie et de 'Liberté

 
Un site de nouvelobs.com Network l'actualité économique et l'actualité internationale sont sur le NouvelObs.