Dernière modification : 24/01/2011 
- Facebook - Nicolas Sarkozy

Le compte Facebook de Nicolas Sarkozy piraté dimanche soir

Le compte Facebook de Nicolas Sarkozy piraté dimanche soir

Un message posté dimanche soir sur le compte Facebook de Nicolas Sarkozy annonçait que ce dernier ne briguerait pas un second mandat. Un piratage "aux conclusions hâtives ", répondait le chef de l'État un peu plus tard dans la soirée.

Par Dépêche (texte)
 

REUTERS - Le compte de Nicolas Sarkozy sur le réseau social Facebook a été piraté dimanche soir, annonçant durant un quart d'heure que le président français ne briguerait pas un second mandat.

Quelques heures plus tard, le chef de l'Etat rassurait ses partisans sur sa page Facebook, précisant qu'il ne souscrivait "pas aux conclusions un peu hâtives du message".

Vers 21h00 (20h00 GMT) est apparu, dans la barre de "statut" du chef de l'Etat, le message suivant (dont sont absentes les lettres accentuées) : "Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connat notre pays, j'ai dcid en mon me et conscience de ne pas me reprsenter l'issue de mon premier mandat en 2012."

Il renvoyait ensuite sur une page Facebook annonçant le "pot de départ de Nicolas Sarkozy" le 06 mai 2012, créée de longue date et rassemblant plus de 200.000 personnes. Le message, dont plusieurs internautes ont fait des captures d'écran pour les diffuser sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, est resté en ligne un quart d'heure environ, le temps de susciter plusieurs centaines de commentaires.

Vers 23h00 (22h00 GMT), il était remplacé par le message suivant : "Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu'aucun système n'est infaillible. Je prends note de la leçon d'écriture et d'orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message… Merci à ceux qui auront reconnu l'erreur, et merci encore pour votre soutien."

Le profil Facebook du chef de l'Etat avait été au coeur d'une polémique en novembre 2009, lorsque Nicolas Sarkozy avait écrit, à l'occasion des 20 ans de la chute du Mur de Berlin, qu'il était présent dans la capitale allemande le soir de l'évènement.

Plusieurs témoignages et documents de l'époque avaient fini par démentir cette version.
 

Commentaires (1)

de toute façon qui a comme

de toute façon qui a comme amis facebook Sarko?

Réagir à cet article

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Sur le même sujet

 
 
 
Fermer