Dernière modification : 23/06/2011 
- France - Justice - Politique française

Le tribunal administratif invalide l'élection de Bernadette Chirac

Le tribunal administratif invalide l'élection de Bernadette Chirac

Suivant l'avis du rapporteur public - qui considère le scrutin comme irrégulier - le tribunal administratif de Limoges a invalidé l'élection, au premier tour, de Bernadette Chirac comme conseiller général du canton de Corrèze.

Par Dépêche (texte)
 

AFP - Le tribunal administratif de Limoges a annulé jeudi l'élection au premier tour le 20 mars de Bernadette Chirac comme conseiller général du canton de Corrèze (Corrèze), suivant ainsi les préconisations du rapporteur public, a-t-on appris auprès de cette juridiction.

Mme Chirac avait été élue à une voix de majorité absolue. Elle avait recueilli en effet 1.114 voix sur 2.226 suffrages exprimés.

Mais dans deux communes, il est apparu que le nombre de votants excédait d'une voix le nombre de signatures d'électeurs.

Le tribunal administratif a donc retenu "le nombre le moins élevé, c'est-à-dire celui des émargements, et a retiré deux unités au nombre de voix obtenu par" Mme Chirac.

"Après cette rectification le nombre des suffrages exprimés devait être fixé à 2.224, de sorte que la majorité absolue se situait à 1.113. Le nombre de voix obtenu par Mme Chirac, réduit à 1.112, se trouvait donc inférieur à la majorité absolue", explique le tribunal, et "cette simple constatation l'a conduit à annuler l'élection malgré l'écart de voix important entre Mme Chirac et ses adversaires".

Mme Chirac avait en effet battu le socialiste François Barbazange, maire de la ville de Corrèze, qui avait 1.004 suffrages, soit 45,10%, tandis que la candidate Europe Ecologie-Les Verts Murriel Padovani-Lorioux avait emporté 108 voix, soit 4,85% des suffrages.
 

Commentaires (8)

me chirac

il rest e certain que cette dame devrait prendre sa retraîte mais bon, une tricheuse je pense pas et elle fait peut-être du très bon travail ' d après certain internaute) foutez lui la paix

Election Bernadette Chirac

A mon avis, de toute façon, à cet âge, ils ne devraient plus pouvoir se présenter aux élections, mais la place est tellement bonne, qu'ils se battent tous pour l'avoir, comme aux législatives et au sénat. Je pense que 70, ou 75 ans grand maximum,serait déjà un bel age pour arrêter.

sufrage/naufrage

C'est petit tout petit 1 voix 2 voix mesquinisme au chauvinisme!!!.

Ridicule, idiot et crétin !

Ridicule, idiot et crétin !
On savait que la France avait la Droite la plus bête du monde mais pas à ce point!
Madame Chirac avait le nombre de voix nécessaire, même avec cette pseudo manipulation et elle sera de toute façon réélue au prochain scrutin…
Alors à quoi bon ?

Mme B.CHIRAC

Tout ceci est logique, d'un côté l'ex Président français est au banc des accusés, son épouse ne pouvait pas "passer" au travers des mailles du filet, aussi la république Sakozienne s'en "paye" deux pour le prix d'un. L'affaire est bonne....

Les "joyeux retraités" !

Le couple CHIRAC ne sait pas quoi faire pour qu'on ne les oublie pas . Quand ce n'est pas l'ancien Président qui lance des petites phrases et se trouve toujours sous la menace d'un procès , c'est Bernadette qui se signale à son tour . C'est dur d'être retraité lorsqu'on a été habitué , pendant des décennies , à être sous les feux de l'actualité .

ricicule

ridicule, une autre attaque contre les chiracs
quelques soient nos opinions, c'est vraiment mercantile

ridicule

ridicule, tout cela pour mettre encore la zizanie, et attaquer les chiracs

Réagir à cet article

To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Sur le même sujet

 
 
 
Fermer