Publié le 19/11/2012 à 18h37
0

Newcastle : Cabaye absent au moins un mois

Perturbé par des problèmes physiques à répétition depuis le début de saison, Yohan Cabaye sera absent de quatre à six semaines. Il ne devrait revenir qu'en 2013. Un coup dur pour Newcastle.

 PREMIER LEAGUE / NEWCASTLE  :

La seconde saison anglaise de Yohan Cabaye ne restera pour l’instant pas dans les annales. Malgré son magnifique but à Liverpool. L’ancien Lillois est perturbé depuis le début de saison par des soucis physiques à répétition. Le sérieux du joueur n’est pas à remettre en question : l’international français travaille même individuellement avec un préparateur à domicile pour être au top. Mais pour l’instant, son physique ne suit pas. « Cabaye devrait être absent pour quatre à six semaines » a confié son manager Alan Pardew à l’Evening Chronicle. Un manager qui  encaisse le coup avec difficulté : « Quand Cabaye reviendra, Cheick Tioté sera parti (à la CAN 2013). C’est très dur pour nous. » Le duo Tioté-Cabaye était l'un des points forts des Magpies…

Les adducteurs, les dents...

Yohan Cabaye, embêté par ses adducteurs n’a pas pu réparer par son travail physique ce souci. Il a aussi  consulté un dentiste pour se faire soigner une dent de sagesse. Les problèmes dentaires peuvent avoir des répercussions musculaires. Le Barça, à l’époque, avait ainsi lutté contre les pépins physiques de Ronaldinho en le poussant à se faire soigner les dents. Mais là encore, cela n’a pas été suffisant pour Yohan Cabaye. Forfait contre l’Italie, l’international avait confié en début de saison qu’il avait eu du mal à redémarrer après l’Euro, qui lui avait imposé un changement dans son rythme de préparation. Celui que Vicente Del Bosque a récemment comparé à Xavi, va donc se refaire une santé et peut-être même se faire opérer. En espérant pouvoir tourner la page d’une deuxième partie de 2012 bien loin du niveau de la première… Vivement 2013 !



Rédigé par Glenn MC ATELEY

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

More Less

Publicité

Minute par minute

More Less L'intégrale

A la une sur sport365 

Lance Armstrong avoue à Oprah Winfrey - CYCLISME / AFFAIRE ARMSTRONG
3

Lance Armstrong avoue à Oprah Winfrey

Sans surprise, lors de la première partie de son entretien avec Oprah Winfrey, Lance Armstrong a avoué s'être dopé pour gagner ses sept Tours de France.