Les investisseurs doivent être prudents en Birmanie et au Cambodge



3 Recommander cet article aux autres lecteurs
Une organisation singapourienne alerte sur les risques liés au monde des affaires en Asie du Sud-Est.

Le sud-est asiatique est en plein boom économique et les opportunités d’affaires sont nombreuses. De quoi attirer nombre d’investisseurs, alléchés par des pays dont les marchés intérieurs se développent à la vitesse grand V. Ce tableau peut paraître idyllique aux yeux de n’importe quel entrepreneur étranger, d’autant que les gouvernements locaux multiplient les mesures les incitant à venir investir. Malgré tout, cet essor économique comporte des zones d’ombre. C’est ce que rappelle Denis Lim de l’organisation gestionnaire de portefeuilles, Templeton Asset Management, basée à Singapour.

Ce directeur explique ainsi dans une note reprise par le site internet Bloomberg.com que la Birmanie, malgré sa récente ouverture économique et politique, se distingue par «l’absence d’un système bancaire bien structuré». Au Cambodge, bien que ce pays «soit idéalement placé» pour commercer avec la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, les standards de bonne gouvernance manquent, rendant ainsi l’environnement des affaires nébuleux et donc peu sécurisant pour qui veut investir.

Poursuivant son tour en Asie du Sud-Est, Denis Lim estime que l’Indonésie, du fait de ses ressources en bois de construction, pourrait profiter des besoins de ses voisins en matière d’infrastructures.

Autres articles :

Les faux médicaments accentuent les effets du paludisme
Législatives : Sébastien Breteau, la nouvelle génération de droite
Vietnam : diminution des embouteillages à Hochiminh-Ville
Cambodge : un barrage hydroélectrique s’écroule
Singapour cherche à caser ses célibataires


Commentez l'actualité : Les investisseurs doivent être prudents en Birmanie et au Cambodge