EENI École d'Affaires
École d'Affaires

Affaires au Myanmar (Birmanie). Commerce international


EENI Commerce International - Affaires en Asie

Commerce International
 

Programme de l'Unité didactique: Commerce International et Affaires au Myanmar (Birmanie)

- Approche de l'Union du Myanmar (Birmanie).
- Économie birmane.
- Commerce international (importations Exportations). Port de Yangon.
- Investissement Étranger Direct (IED) au Myanmar.
- Étude de cas : Brasserie Myanmar. Waaneiza. Télécommunications MobileMate.

Myanmar Accords de libre-échange (ALE)

Cours et masters en relation (Commerce International e-learning): Diplôme Affaires en Sud-est Asiatique - Master Affaires en Asie

Outils d'étude du cours en : Fr et En International Trade Myanmar

(Es): Comercio Exterior Birmania

Résumé du cours: Commerce International et Faire des Affaires au Myanmar (Birmanie)

Faire des affaires dans l'Union du Myanmar. Commerce international. Port de Yangon. Birmanie Investissement Étranger Direct (IED)

L'Union du Myanmar, antérieurement connue comme la Birmanie, est géographiquement placée dans le Sud-est asiatique. Le Myanmar limite au nord et nord-est avec la République Populaire de la Chine, a l'est et au Sud-est par la République Démocratique Populaire de Lao et le Royaume de la Thaïlande, à l'ouest avec la République Populaire du Bangladesh et la République de la l'Inde (états d'Arunachal Pradesh, Nagaland, Manipur et Mizoram). La capitale est Rangoun.

La Birmanie est un pays riche en ressources naturelles, avec une forte base agricole (50% du Produit Intérieur Brut). Il y à en plus du bois, du gaz naturel et d'importante réserves de pêche. Il est un important producteur d'allégresses et jade.

Le Myanmar a libéralisé le commerce international, a renforcé le papier du secteur privé et l'ouverture à l'Investissement Direct à l'Étranger (IDE). L'État continue à être très inefficiente et participe à la majeure part de l'économie, les infrastructures se sont notablement endommagé et ils existent importants vides légaux. L'activité contrôlée par l'État prédomine dans l'énergie, l'industrie lourde et le commerce international du riz. Les établissements commerciaux liés avec le gouvernement militaire jouent un rôle important dans l'économie.

Commerce international.

- Les produits principaux que la Birmanie exporter sont: gaz naturel 38%, produits d'exportation agricoles 18%, pierres précieuses et semi-précieux 11%, bois et produits forestiers 8%, et produits marins 5%.
- Les principaux marchés d'exportation sont: la Thaïlande 40%, Hong Kong 11%, l'Inde 11%, le Singapour 13%, la Chine 7,5%, et Malaisie 5%.
- Les principales importations sont: huile et diesel 16,9%, textiles et tissus 8,6%, pièces de machines 8,7%, et acier et fer 5,8%.
- Les principaux fournisseurs sont: le Singapour 30%, la Chine 18%, Bahamas 13%, la Thaïlande 6%, et le Japon 5%.

Exemple du cours Commerce International et Affaires au Myanmar (Birmanie):
Myanmar Commerce International

Le port de Rangoun est le port principal du Myanmar; il manie près 90% des exportations et importations birmanes.

Union Européenne ANASE Association nations Sud-est Asiatique:
Union Européenne ANASE

Le Myanmar Brasserie Limited (MBL) a été établie le 29 Mars 1995 comme un des premiers grands projets de joint-venture de Myanmar avec un capital total de 50 millions USD. La brasserie occupe 13,6 hectares dans le Complexe Industriel Pyinmabin Mingaladon Township, à Rangoun. MBL est censée être un des meilleurs cas d'entreprises avec investissement étranger de Myanmar.

Waaneiza est un groupe d'entreprises créé en 2008, spécialisé dans la fabrication, le commerce international et les services de valeur ajoutée. Il est le fournisseur leader du Myanmar de nourritures et de boissons, et exporte ses produits à divers pays.

MobileMate Télécommunications a été fondées en 2003 avec la finalité de promouvoir et distribuer des équipes de télécommunications, services mobiles de valeur ajoutée, et téléphonie mobile. MobileMate est actuellement le majeur distributeur de Myanmar de téléphones mobiles avec un quota de marché de 90% pour les téléphones TDMA.

Myanmar - Institutions et Accords de libre-échange (Fr). La Birmanie est membre de: Association des Nations de l'Asie du Sud-est Asiatique (ANASE ASEAN), Stratégie de coopération économique du Mékong (ACMECS), Initiative de la Baie du Bengale (BIMSTEC), Union asiatique de compensation (ACU) ...

École d'Affaires EENI (c) EENI- École d'Affaires Commerce International (1995-2013)
France - Espagne - Brésil - Bénin

Commerce International
Union Européenne