Rythmes scolaires : emballement médiatique et politicien

Ce matin, c’est l’avalanche d’articles sur les rythmes scolaires : mes flux rss débordent, ma timeline Twitter s’affole et France Inter y a consacré des chroniques du matin. Et je rage devant tant de mauvaise foi de la part des détracteurs de la réforme en cours qui concerne (en partie seulement) les rythmes scolaires. Je ne reviendrai pas sur la scandaleuse attitude de J-F Copé qui appelle à ne pas appliquer la loi.

Si je résume, c’est le fiasco pour les écoles qui ont mis en place les nouveaux rythmes. Bien entendu, aucune étude sérieuse à part des micro-trottoirs réalisés à Paris (dans quels quartiers ? auprès de quelle population ?) ou des blogs dédiés (« nos enfants méritent mieux »mis en place par NKM notamment ; non, je ne mettrai pas le lien, n’insistez pas).

Quand même, il y a des voix discordantes. Je vous invite à lire le blog de Lionel Jeanjeau (Rythmes des élites, rythmes du peuple, lire) qui estime que la réforme des rythmes ne plait pas à ceux qui avaient déjà l’opportunité d’offrir à leurs enfants des activités extrascolaires, mais qu’on se garde bien d’aller interroger les autres parents.

Je vous livre pour finir quelques tweets sélectionnés par mes soins :

 

 

 

2 comments for “Rythmes scolaires : emballement médiatique et politicien

  1. 3 octobre 2013 at 11 h 34 min

    le lien avec l’article proposé de Jeanjeau ne fonctionne pas apparemment
    Jean ROUCOU

    • 3 octobre 2013 at 17 h 44 min

      Merci du signalement. J’ai corrigé le bug, le lien fonctionne maintenant.

N'hésitez pas à poster un commentaire !