j -

Marseille : Mennucci ironise sur le maire, «Jean-Claude tout-va-bien»

 

Publié le 22.11.2013, 13h58 | Mise à jour : 14h33

Le candidat du Parti socialiste aux municipales, Patrick Mennucci, a ironisé vendredi sur l'annonce de candidature de Jean-Claude Gaudin (UMP), rebaptisé «Tout-va-bien», critiquant la «non-gestion» de la ville par «un maire inerte et absent».

Le candidat du Parti socialiste aux municipales, Patrick Mennucci, a ironisé vendredi sur l'annonce de candidature de Jean-Claude Gaudin (UMP), rebaptisé «Tout-va-bien», critiquant la «non-gestion» de la ville par «un maire inerte et absent». | (LP/ Matthieu de Martignac)

Zoom

Réagir

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile

Le candidat du aux municipales, Patrick Mennucci, a ironisé vendredi sur l'annonce de candidature de Jean-Claude Gaudin (UMP), rebaptisé «Jean-Claude Tout-va-bien.» Présentant un document de 48 pages intitulé «immobilisme et renoncement», le député a fustigé lors d'une conférence de presse le bilan des 19 années de gouvernance du candidat qui brigue un quatrième mandat.

MON ACTIVITÉ

Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X


«Depuis qu'il est candidat, c'est Jean-Claude Tout-va-bien.. On a l'impression que la ville est formidable, absolument géniale. Il y a 30% de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, 25% d'enfants en échec scolaire, 82 000 chômeurs, mais c'est génial, il a fait un travail absolument formidable pendant 19 ans et il veut continuer encore six ans de plus», a déclaré Patrick Menucci, maire du centre-ville.

Gaudin et la «double peine d'une gestion socialiste»

«C'est un maire inerte à Paris, un maire absent à Marseille», a-t-il attaqué, évoquant «la désorganisation des services municipaux, une ville soldée aux promoteurs immobiliers» ou encore «un déni de responsabilité sur la sécurité».

Après avoir entretenu un faux suspense pendant des mois, Jean-Claude Gaudin, 74 ans, s'est officiellement déclaré jeudi soir, disant ne pas vouloir que «les Marseillais subissent la double peine d'une gestion socialiste qui ferait reculer Marseille, demain, comme elle fait déjà reculer la France».

Menucci et la quadruple pleine «Jean-Claude Tout-va-bien»

«Il propose aux Marseillais la quadruple peine, quatre fois Jean-Claude Tout-va-bien. C'est quand même un peu difficile», a rétorqué son adversaire socialiste. «Est-ce qu'aujourd'hui, dans un monde où il y a une recherche de modernité, c'est normal de rester 25 ans dans la même fonction? Jean-Claude Gaudin s'intéresse à lui, il s'intéresse au fait qu'il est maire de Marseille et que ça lui fait plaisir, mais il ne s'intéresse pas aux Marseillais».

«Il n'a même pas préparé une personnalité pour lui succéder, il n'a eu de cesse d'écarter tous ceux dans son camp qui pourraient venir lui faire de l'ombre», a-t-il ajouté, en allusion notamment à l'ancien député des Bouches-du-Rhône Renaud Muselier.

LeParisien.fr

 

Réagir à l'article

Réagir avec mon compte You / le Parisien

Réagir sans compte

ou Inscrivez-vous gratuitement pour publier vos réactions

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée dans le Parisien / Aujourd'hui en France.*
*Champs obligatoires
  • 25/11/2013 - 18h31

    Mennucci a raison en ironisant sur Gaudin l'homme au passé sulfureux sur la pègre de marseille ?????

  • 23/11/2013 - 19h35

    Bien que je pense que Gaudin devrait enfin prendre sa retraite, je suis convaincu que Mennucci serait une catastrophe pour Marseille. Moi j'aimerais donner une chance à Ravier !

  • 23/11/2013 - 17h58

    En réponse @Marcello. Vos commentaires nous prouvent une fois de plus que c'est difficile de faire dans l'humour, il faut de l'intelligence et du talent. Donc n’insistez pas !

  • 23/11/2013 - 17h35

    En réponse @Marcello. EUH non pas partout va à Lyon, Paris, Toulouse, Lille, Nantes etc ...Des villes socialistes très bien gérées et pas des ptites villes pas mal pour des nuls donc Marseillais pourquoi pas tenter ???

  • 23/11/2013 - 17h12

    En réponse @Isa. Désolé mais beaucoup de grande ville Paris,Lyon,Lille,Toulouse sont gérées par la gauche et sont plutôt bien gérées je ne suis pas Marseillais mais à leur place ils peuvent tenter et si ça ne fonctionne pas dans 5 ANS J'espère que le droite aura une personne un peu plus jeune et dynamique a proposer car Mr Gaudin est quand même un peu usé il aurait dut laissé sa place je pense que c'est une erreur

  • 23/11/2013 - 16h58

    Attention ! Pieds noirs de Marseille souvenez vous qu'en 1962 le maire de l'époque un socialo voulez vous rejeter à la mer, alors n'ayez pas la mémoire courte, ne remettez pas un socialiste (ils ne vous aime pas ) Votez Gaudin !

  • 23/11/2013 - 12h35

    Le socialisme au secours de Marseille! C'est du Pagnol! Les résultats sont catastrophiques du guignol à l' Elysée! Marseillais, réveillez-vous, le socialisme a échoué partout dans le monde!

  • 23/11/2013 - 11h29

    En réponse @Hélène de Biare. Vous décrivez parfaitement le comportement actuel de l'UMP. Aucun programme, si ce n'est encore et toujours "la sécurité".

  • 23/11/2013 - 11h00

    J'ose espérer que Ménucci qui, comme son mentor Hollande n'a rien prouvé de l'action de ses 10 doigts au cours de sa carrière politique, à part brasser du mistral avec sa salive de marchand de foire, se fera gentiment et aimablement renvoyer à sa copie, ce n'est pas en salissant et en insultant le maire actuel qu'il annonce et présente un programme cohérent pour la ville de Marseille ! Lui aussi cherche encore à sortir la sardine qui encombre l'entrée du port de la ville, et ne semble pas avoir inventé l'eau chaude pour apporter des réponses à l'insécurité, à la propreté, à la gestion adaptée à la ville des Bouches du Rhône ! Un marchand de sucettes c'est sûr, mais pas l'envergure de premier magistrat de la deuxième ville de France en habitants !

  • 23/11/2013 - 09h29

    Il aurait pu dire aussi, François tout va bien, Jean-Marc tout va bien, etc.

Alerte Info