Yes we cannabis !

  Société

2014 ouvre une nouvelle ère dans les politiques publiques menées vis-à-vis des drogues qui tranchent avec ce que l'on connaissait jusque-là. Pour ce...

 

Grâce posthume pour Alan Turing

  Histoire

Le génial Alan Turing, héros de la seconde guerre mondiale, mathématicien de talent et père de l'informatique s'est enfin vu accorder la grâce royale...

 

Que pensez vous de l'immigration ?

Anonyme
Photo
Date 14/07/2011 10:06

Bonjour, bonsoir tout le monde

Même s'il y a 90% de chances que ce topic se termine mal, j'espère que ce ne sera pas le cas : soyez plus intelligent que ça !

Alors j'aimerais que vous écriviez ce que vous pensez de l'immigration. Par exemple vous direz que pour vous, c'est votre avis que chacun doit respecter (!!!), l'immigration n'est pas bénéfique pour la France, que ça coûte cher, que ça favorise la délinquance, etc... Ou, au contraire, que l'immigration est bénéfique pour la France, que son réel coût n'est pas si élevé que ça, que ça favorise la diversité culturelle, etc...

Ce ne sont que des exemples, à vous maintenant de dire ce que vous en pensez. Je rappelle que c'est votre avis, et que chacun doit le respecter même si cet avis ne vous plaît pas ! Par exemple je respecte les gens qui disent que les immigrés sont la cause de tous les maux, même si en réalité ça me sort pas les yeux Mais soyons plus intelligent que ça, et échangeons dans le calme.

Je passe mon tour, et vous laisse commencer :

En ligne Vilcrik
Photo
Date 14/07/2011 10:30

C'est un topic qui finira mal.
Le sujet va dériver sur les jeunes de banlieue, sur Lampedusa, sur Georges Marchais, puis sur Marine Le Pen et les flics.
Ensuite probablement sur Hitler, les nazis et ses liens supposés avec les communistes, sur la guerre d'Algérie ou un certain nombre d'internautes se permettrons de re-écrire et d'interpréter l'Histoire.
Enfin, vers la 20ème page, le sujet dérivera vers le Hallal, la burka, puis l'effet bénéfique de l'immigration sur la croissance et se terminera sur le conflit israelo palestinien.

sreym
Photo
Date 14/07/2011 10:37

Si ce genre de topic finit mal à chaque fois, c'est qu'il y a bien une raison
Penchez vous là dessus.

Digit
Photo
Date 14/07/2011 10:59

Au vu des questions que tu poses, la meilleure réponse serait carrément de publier des statistiques faites jusqu'à présent (sur le coût et tout). Si tout un chacun prend la parole, ça risque fort de se limiter à une guerre de préjugés. Un "avis" n'a pas grande valeur si la réalité le contredit.

En ligne Vilcrik
Photo
Date 14/07/2011 11:00

pseudo écrit:

Si ce genre de topic finit mal à chaque fois, c'est qu'il y a bien une raison
Penchez vous là dessus.



L'immigration est un sujet ultra-sensible et peut choquer les opinions et les sensibilités.

Chacun est tellement figé dans son camps qu'il est impossible de débattre, donc fatalement on s'étend sur des sujets qui n'ont strictement rien à voir pour irriguer des arguments Contre ou Pour.
On cite à l'appui des chiffres et des sources indéniables (Français de souche, l'UMP ou Libération et le PC) pour se donner raison.
Enfin, si ça peut donner naissance à un ou deux messages sensés et non caricaturaux, pourquoi pas.

En ligne allomat69
Photo
Date 14/07/2011 11:23

Je suis un peu space, je ne peux pas me passer de la biodiversité physique et culturelle mondiale...
J'aime rencontrer des étrangers, et s'ils ne viennent pas à moi, je vais à eux.
Dans ces conditions je n'ai aucune espèce de répulsion physique ou culturelle.

Les motifs des migrations, leur utilité, est un autre sujet.

Les intérets et différentiels économiques, et aussi les conflits, crées les conditions de migrations, tres difficiles à contenir.
C'est un peu comme vouloir retenir une montagne de sable qu'on ne cesse d'alimenter.

j'ajoute que les français s'appauvrissant, contrairement à d'autres pays, ils vont devoir à terme migrer eux-mêmes pour trouver du travail.

Il résulte de ce tableau que chaque pays a intéret à maintenir l'immigration à un niveau raisonnablement acceptable, donc à limiter l'immigration, mais n'aurait logiquement aucun intéret à monter les gens les uns contres les autres, car il s'épuisera dans des tensions intérieures stériles, voire même des guerres civiles.

Apres, il y a des pays généreux, généralement pour des motifs de morale religieuse.
Je pense par exemple à la Tunisie qui accepte actuellement de tres nombreux réfugiés Libyens, aux pays du Moyens Orient qui ont recueilli les réfugiés Irakiens, ou Palestiniens.

A une époque la France fut généreuse, et a accueilli de nombreux réfugiés victimes directes ou indirectes de la guerre froide.

Mais tout ça c'est du passé, maintenant la mode en France est aux tensions ethniques, essentiellement d'origine inter-ethnico-religieuse d'ailleurs, merci messieurs Sarko et Copé.


Vilcrik écrit:

C'est un topic qui finira mal.
Le sujet va dériver sur les jeunes de banlieue, sur Lampedusa, sur Georges Marchais, puis sur Marine Le Pen et les flics.
Ensuite probablement sur Hitler, les nazis et ses liens supposés avec les communistes, sur la guerre d'Algérie ou un certain nombre d'internautes se permettrons de re-écrire et d'interpréter l'Histoire.
Enfin, vers la 20ème page, le sujet dérivera vers le Hallal, la burka, puis l'effet bénéfique de l'immigration sur la croissance et se terminera sur le conflit israelo palestinien.



une telle lucidité me laisse admiratif
.

Alicelartiste
Photo
Date 14/07/2011 12:12

Finalement ça parle plus du sujet du topic que de nos avis respectif...

Perso je n'es rien contre l'immigration, cela créer de la diversité, il est vrai que cela a tendance à nous apauvrir mais c'etait deja à la base le risque prendre pour accepter des etranger dans un pays.
Je trouve que cela amene la diversite mais bcp d'immigrants veulent garder leurs origines, ce qui finalement amene progressivement à perdre une identite nationale, et une culture "française", la culture française tend maintenant à ne plus etre nationale mais internationale.

Il y a dans l'immigration des points positifs et negatifs mais comme dans beaucoup de choses finalement.

En ligne LoupBlanc
Photo
Date 14/07/2011 12:13

L'immigration, c'est un fabuleux bouc-émissaire sur lequel taper pour se faire élire. Ne résolvons pas les problèmes, tapons plutôt sur les minorités afin d'être élu par la majorité. C'est un calcul intéressant quand on vise simplement à être élu. C'est un calcul moins intéressant quand on vise le bien-être d'un pays.

Digit
Photo
Date 14/07/2011 12:25

pseudo écrit:

Finalement ça parle plus du sujet du topic que de nos avis respectif...


A quoi ça sert d'avoir un avis si celui-ci est en contradiction complète avec les faits ?

pseudo écrit:

cela a tendance à nous apauvrir


Ah bon ? Tu te bases sur quoi, là ?
Des pays avec un solde naturel en-dessous de la moyenne nécessaire de 2,1, comme beaucoup de nos confrères européens (et notamment allemand), ont besoin de l'immigration pour maintenir une population active stable. Sans ces arrivants, pas de création continue de richesse. Et ça "appauvrit" ?

Je trouve que MacDonalds a davantage "acculturé" notre "identité nationale" (sic) que mon voisin. D:

Harfang
Photo
Date 14/07/2011 12:40

J'ai pas trop envie de répondre à ce topic.
Dans le fond, je ne suis pas contre l'immigration, l'idée en elle-même n'est pas malsaine bien au contraire.
Cependant, quand on voit certaines choses au quotidien, on se dit "ça suffit". Trop de laisser-aller, trop de soumission.. La vue d'une burqa me donne la chaire de moule =/


Photo
Date 14/07/2011 13:04

J'aurais mis le hallal et la burka plus tôt, avec les jeunes de banlieue. Mais bref, qui ne tente rien... (s'engueule rarement, certes)

Le plus amusant la dedans, c'est que l'histoire des jeunes de banlieue n'a en général pas grand-chose a voir avec l'immigration puisque ce sont des français de deuxième ou troisième génération, et non des immigrés.
Mais il est clair que le droit français, en particulier le droit du sol (ou quelque soit la dénomination appropriée depuis la loi Guigou) n'est pas foncièrement assimilé par certaines franges de la population.

Peut-être parce que vivant en région parisienne et non dans une campagne de "france profonde" (pardonnez le chauvinisme, l'insistance est sur zone urbaine vs zone rurale, pas paris vs le reste), le débat sur l'immigration, en particulier sa variante sur l'identité nationale, me semble déconnecté de la réalité. L'arabe est la deuxième langue de france (bon, sans doute troisième après l'anglais) avec 5 ou 6 millions d'arabophones. Dans toute ma scolarité, je n'ai jamais été dans une classe ne comprenant pas un ou plusieurs Ismael, Korioun, Mohammed ou Fatimah. Ma nourrice était marocaine. Mon plat préféré est le couscous et je fonds devant un thé a la menthe. En est-on encore a prétendre que "nos ancêtres les gaulois étaient grands et blonds" ?

J'attends encore que les manuels d'histoire se mettent a jour, que les cours d'histoire intègrent plus largement l'histoire du bassin mediterrannéen et non pas de l'europe seule (je trouve que la couverture actuelle est insuffisante). Et peut-être un jour les écoliers apprendront qui est Sundiata en cours histoire ou des poèmes d'Adonis en cours de français.


Donc a partir de là, disons que pour moi le problème de l'immigration, c'est qu'elle expose la mauvaise foi, l'incompétence et, disons-le, le racisme d'une bonne partie de notre classe politique.

Harfang
Photo
Date 14/07/2011 13:09

Musette > c'est assez extrême ce que tu dis je trouve =/

Digit
Photo
Date 14/07/2011 13:15

Alors que dire que les immigrés sont la source de tous les maux c'est on ne peut plus normal. Pardonnez du peu.

Anonyme
Photo
Date 14/07/2011 13:16

pseudo écrit:

Au vu des questions que tu poses, la meilleure réponse serait carrément de publier des statistiques faites jusqu'à présent (sur le coût et tout). Si tout un chacun prend la parole, ça risque fort de se limiter à une guerre de préjugés. Un "avis" n'a pas grande valeur si la réalité le contredit.



En même temps les statistiques se contredisent. Encore récemment, certaines statistiques disaient que l'immigration avait un effet positif sur l'économie, alors qu'avant on nous disait le contraire : c'est bon ou c'est pas bon ?!?
Alors je préfère largement plus connaître l'avis de chacun sur l'immigration, plutôt que d'assister à un déballage de statistiques. Et puis après si nous ne sommes pas capables d'échanger dans le calme et le respect de l'opinion de chacun, c'est qu'il faut, je pense, se remettre en question. Après, bien sur que l'on peut se contredire mutuellement, mais pourquoi ne pas le faire dans le calme ? Comme je l'ai déjà dit, les gens qui disent que l'immigration "tue" l'identité national parce que les immigrés conservent toujours leurs origines, ils me sortent pas les yeux. Parce que je ne vois pas pourquoi les immigrés ou étrangers, ne pourraient pas contribuer à "enrichir" cette identité national, tout en sauvegardant la culture française. Et après je vois pas pourquoi les immigrés devraient oublier leurs origines, moi même je suis arabo-russe, et je ne me vois pas oublier mes racines, ma culture. Certains me diront que si j'ai décidé de venir en France, je dois tout abandonner, mais pourquoi ? Ne vous inquiétez pas, je vais pas vous envahir avec mes cultures. La preuve en est que j'ai appris à parler français, alors que si j'avais voulu, j'aurais pu ne jamais l'apprendre. Mais je l'ai fait pour mieux m'intégrer dans la société française, mais c'est pas pour autant que quand je suis chez moi je ne parle pas arabe ou encore russe.

Enfin bref, je m'égare, tout ce que je vous demande, et je pense pas en demander beaucoup, c'est de rester calme et tolérant (=enfouissez votre colère en vous )


Photo
Date 14/07/2011 13:33

Romanticide écrit:

Musette > c'est assez extrême ce que tu dis je trouve =/



La faute a un excès de Pennac dans ma jeunesse sans doute .

Harfang
Photo
Date 14/07/2011 13:34

Il faut trouver les juste milieux. Mais c'est on ne peut plus difficile quand on traites des questions comme celle de l'immigration...
Tant qu'on ne touche pas à la France, y a aucun problème. Je pense que ça veut tout dire.

Digit
Photo
Date 14/07/2011 13:36

pseudo écrit:

En même temps les statistiques se contredisent. Encore récemment, certaines statistiques disaient que l'immigration avait un effet positif sur l'économie, alors qu'avant on nous disait le contraire : c'est bon ou c'est pas bon ?!?


Au moins celles qui contredisent les médisants et autres amoureux des raccourcis faciles.

hakadoch
Photo
Date 14/07/2011 13:39

Vilcrik écrit:

C'est un topic qui finira mal.
Le sujet va dériver sur les jeunes de banlieue, sur Lampedusa, sur Georges Marchais


C'est marrant j'ai encore jamais vu Marchais mentionné sur ce forum..j'propose qu'on le garde pour un autre sujet polémique

Anonyme
Photo
Date 14/07/2011 13:39

Bah je serais pas là. Et donc, vous auriez raté votre vie.

Anonyme
Photo
Date 14/07/2011 14:32

Moi je pense qu'il faut virer ces sales arabes de merde à coup de carcher !!! , il sont la vermine de cette société et de notre pays, ils sclérosent la société. Ils sont des cafards qu'il faut extérminer dans des camp de concentration. D'ailleurs on pourrait s'en resservir il ne sont pas en si mauvais etat que ca. En plus maintenant on a un meilleurs systeme férovière qu'a l'époque alors pour les expulser vers ces camps ca serait l'idéal.
Ou alors on pourrait mettre du ciaynure dans les crème blanchissante et dans les viande kacher je suis pérsuadé que l'on aurait un bon résultat. Tous avec moi.

En ligne Hello-Panda
Photo
Date 14/07/2011 15:02

L'immigration je ne suis pas contre, après j'ai peut-être un discourt qui va sembler être plus ou moins raciste ou autre, mais pour moi il faut pas une immigration qui se fasse n'importe comment. Il faut aussi que l'immigré est envie de faire parti du pays, car pour moi quand on va vire dans un pays on accepte le pays. Par exemple on commence par apprendre la langue du pays.
Dans certain pays on accepte une immigration que si la personne peut-être considéré comme utile au pays et personnellement je suis d'accord avec ce système tant qu'il n'y a pas trop dérive.
Après, l'immigration n'est pas mauvaise il faut juste pas qu'elle soit excessive et fait sans raison.

Anonyme
Photo
Date 14/07/2011 15:41

C ' était de l'humour noir, du second degres.

 
340 messages - Page 1 sur 16 

Poster une réponse


Relatif : Que pensez vous de l'immigration ?

Tribute to Lady Gaga (de Willie)
par le 27/06/2011 13:33 - Lu 155 fois
qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? ...
J'ai perdu sa confiance ...
par x-RadU le 03/03/2010 22:10 - Lu 328 fois
1) pensez vous que c'est très grave ? non. 2) pensez vous que je l'ai vraiment trahi ? sa confiance, oui. 3) pensez vous qu'il me...
Vos résolutions 2008
par le 11/01/2008 2:07 - Lu 716 fois
c'est formidable à vous écouter, vous ne faites que pensez aux autres et cette année vous voulez pensez qu'à votre gueule. pitié nan pas ça !! donc je...
l'homosexualité à la télè : qu'en pensez-vous ?
par florler63 le 09/09/2012 21:23 - Lu 205 fois
pensez-vous que l'homosexualité est bien représenter à la télè par exemple dans plus belle la vie, que pensez-vous également lorsqu'un journaliste intervient sur le sujet,...
Je supporte plus les humains, dites moi c'est grave?
par fred102 le 22/06/2010 4:23 - Lu 390 fois
j'ai plusieurs questions a vous poser: pensez vous que c'est la france qui est daubé ou que c'est pareil dans le reste du monde? pensez vous que vous servez...

Infos et prévention

Videos

  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 362213 fois
2 votes, 4/5
  Liza Monet - My best Plan
Ajouté le 02/11/12
Affichée 251739 fois
23 votes, 3/5
  Le test de la poupée blanche et la poupée noire
Ajouté le 07/08/11
Affichée 318154 fois
5 votes, 5/5
  Sida - N'oubliez pas
Ajouté le 27/11/07
Affichée 362686 fois
4 votes, 5/5
  Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 358340 fois
6 votes, 5/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.