Je boycotte les hypermarchés carrefourVous pensez quoi de besancenotPrivatisation de la posteRohhhhhh le voyoudelaprincesseJe sens que sarko va disparaître aussi vite qu'il est venuElle est pas belle la vie?Y c'est fait niker son compte en banqueComment avez vous trouvé carla?Bien ce gouvernementSarkozy est -il un gourou ?J'en reviens pasBravo aux françaisL'arméePourquoi peut on etre dechu de la nationalité françaiseRebelotte...vais finir par croireDimFantasme fémininBeurreObaïbiJacques salomé
Se connecter
  •  
  •  
  •  
  •  
 dans
OK
 
« 

Immigration bonne ou mauvaise chose ?

 

Que pensez vous de l'immigration ? Bonne ou mauvaise chose ?
Faire venir des immigrés parce que les français ne veulent plus faire les sales metiers c'est la solution ?
Le Pen ou Sarkozy finalement ?


Vidéo : Paroles d'Hommes : c'est quoi une jolie fille ?

  • Paroles d'Hommes : c'est quoi une jolie fille ?
  • C'est quoi un bon coup au féminin ?
  • Micro-trottoir Saint Valentin : ce qui fait craquer les hommes
Nos partenaires
Publicité
 

Info de 30 ans

tes info datent de 30 ans il y a belle lurette que les immigrés ne travaillent que si c'est cool et bien payé (sinon juste le temps de faire rentrer leur famille et de lancer la pompe a alloc)

 

Petit sondage !

Immigration ou pas ? OUI ou NON ???

 

Bling bling

Moi je pense que l'immigration c'est bien... quand y'a du travail pour les étrangers !

 

Bonne ou mauvaise

la question n'est pas là. De tout temps les Hommes se sont déplacés, plus ou moins pacifiquement pour conquérir d'autres terres, d'autres paradis. Si nous sommes ce que nous sommes c'est en raison de ces flux.

Avec le p'tit bout de la lorgnette on ne voit pas grand chose, on ne mesure pas véritablement l'impact de ce brassage pourtant il existe dans la langue, dans l'expression artistique dans l'expression des croyances...

Une chose est certaine par contre nous ne pouvons pas accueillir tout le monde, personne aucune nation ne le peut.

L'immigration est un fait.

Allez zou bonne nuit

 

Je n ai qu un mot a dire

par : voyageuse33

vu le comportement de certains entrepreneurs/constructeurs francais nous allons creer grace a attali (pied noir)et je n ai rien contre le fait qu il le soit...le nouvel exclavagisme main d oeuvre a bas prix pour rendement maximun!!!!

 

Effectivement

par : lelouarn

C'est un risque, et un très mauvais risque à prendre par la France terre des droits de l'Homme.

Mais savez-vous pourquoi la France est si bien placée quand on parle de taux de maternité (taux d'espoir) c'est tout simplement par ce que les immigrés installés chez nous apportent du "sang neuf"...

L'immigration est toujours mal vécue quand elle est contemporaine, mais si nous revenons un peu en arrière, les Français ont apprécié les "pollaks" lorsqu'ils sont allés à la mine à leur place, les français ont apprécié les portugais et leur marteau piqueur, puis plus tard, les français on apprécié que des africains et des maghrében viennent rammasser les poubelles dans les grandes villes de France.

... Finalement qu'est-ce qui change ? La nationalité ? la couleur ? la religion ? peut-être pas, ce qui change c'est la société française qui veut toujours mieux toujours plus haut pour ses enfants et les petits français de souche ou ceux devenus, au fil du temps,des français comme les autres rêvent de cols blancs, de costumes, de travail pas trop pénible... Ils sortent des écoles "bardés" de diplômes et ne veulent pas prendre le premier travail venu après tous les efforts qu'ils ont fait pour arriver à leur degré de formation.

C'est ainsi, les immigrés d'aujourd'hui, devriendront aussi un jour des français de souche qui rêveront aux cols blancs, au costumes trois pièces, aux tailleurs de rêves...

On n'arrete pas l'histoire.

 

France pays des droit de l homme???

par : voyageuse33

au rytme ou ca va...cela devient le non droit..en 68 la phrase etait il est interdit d interdire aujourd hui l horreur. Tu as raison sur le fait que la france a tjs eu besoin des immigrants...mais avant de les faire venir ils auraient peut etre fallu etudier les possibilites..regarde le dossier harky qui n est tjs pas resolu et ces mecs se sont battus pour la france... les enfants nes en france se battent pour leurs pere..france terre d acceuil les mecs en reviennent...et puis tous ces mecs sortis de grandes ecoles travaillent pour des grosses societes americaines et le plus souvent a l etranger je le vois au sein du lycee francais de madrid donc que reste t il en france des gamins issus de l immigration qui ne se sentent ni francais ni algeriens ni marocains ni....ni j en passe et des meilleurs...Pourquoi car en france on leur fait sentir qu il ne sont pas francais et ds leur pays d origine non plus apatride...On laissera de cote ces jeunes et on s occupera des nouveaux arrivants...je crois que le reve de l oncle sam s est aux states la france ne sera jamais le nouvel el dorado

 

Chacun défend

par : lelouarn

ses frontières, cela commence même par son jardin lorsqu'on a la chance d'en avoir un. Le territoire est (sauf pour les peuples nomades et encore) essentiel à l'individu, la famille, le groupe, et plus largement à la société. Si sur le territoire du voisin on vit mieux (ou qu'on a cette impression par rapport à ses propres conditions de vie) on peut être tenter d'aller voir "à côté". C'était le sens de mon propos. Ce qui s'est fait durant des siècles (non sans bains de sang d'ailleurs).

Aujourd'hui la migration et l'immigration sont vus autrement. Est-ce bien est-ce mal, seul l'avenir peut le dire. Dans le passé il y a eu de bonnes choses, et aussi de très mauvaises. La non reconnaissance des harky est une honte pour l'Etat Français, et que dire de ces noirs américains dont les ancêtres sont passés par les ports de Nantes ou de Bordeaux que l'on est allé chercher sur un continent pour les ... sur un autre ? C'est de l'histoire maintenant.

En ce moment on entend parler "d'imigration choisie". Je n'aime pas ce terme, je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, peut-être une sorte de discrimination dans le terme "choisi". Imaginons deux minutes l'inverse : la "migration choisie". Qui ferait-on "partir" ? Nos meilleurs ingénieurs ? Nos meilleurs gestionnaires ? Nos meilleurs. Au fond de moi j'entends "NON ! pas ceux là !!"

En fait la question qu'il faudrait se poser c'est pourquoi certains s'en vont ? Que peut-on faire pour créer des échanges harmonieux ? Comment peut-on aider les pays en difficulté ? Peut-être que ces questions sont posées déjà, mais je constate beaucoup que la question principale qui est posée c'est la question de l'économie, de l'échange de produits, du pouvoir d'achat et non d'une vie plus harmonieuse, plus en adéquation avec l'homme, la nature de l'homme et la nature qui l'entoure.

C'est un rêve utopiste que je mets "noir sur blanc" pourtant je suis persuadée qu'avec un peu de bonne volonté les uns et les autres, voisins de jardins ou de pays, et plus loin encore, nous pourrions mieux nous entendre et être plus solidaires. Je ne vivrai certainement pas assez vieille pour voir se réaliser se joli rêve.

 

Je ss d accord

par : voyageuse33

sur le fait qu on est envie d aller voir ailleurs je l ai fait mais bon vu ce que je fais, je peux aller sur la lune cela ne changerais pas grand chose..rire
La france notre bo pays ne se releve pas de ses divers mauvaises gestions le chomage est croissant tu as des personnes qui ont vecu des revers de situation et qui malheureusement pour eux n arrivent pas a se relever...Nos chercheurs se barrent a l etranger bcp mieux payes et les chercheurs etrangers ne veulent pas venir.. imigration choisit..
prends nos hopitaux et ses medecins marocains qui se tapent des heures de fou et sont moins payer que leur homologues francais..
Biensur que le melange est bo ds l idee mais il faut etre realiste,la france ne vit pas ses heures de gloire...
biaiser les statisques chomages pour redonner un peu de couleurs a ce pays est pure betise.
Donc je serais pour solutionner deja les problemes existant? plus tot que d en rajouter..C est comme enfoncer un peu plus la tete ds l eau de quelqu un qui se noie.

 

Comme ce "discours"

par : lelouarn

Sonne malheureusement juste !

Exemple idiot de disfonctionnement et de tête dans l'eau : fonctionnaire en congé pour maladie professionnelle, reconnue, admise et prise en charge bien à la fin du congé de maladie pour raison de service (c'est comme cela que ça s'appelle) deux possibilités (au final trois) soit prolonger le congé de maladie (ce qui n'était pas difficile puisqu'il y avait et il y a encore des séquelles), soit réintégrer un poste. Le choix pris : réintégrer un poste, oui mais voilà pas de poste dans la région (constituée de 4 départements !) bien. Donc à nouveau deux possibilités : congé sans solde ou prolonger le congé maladie pour raison de service ; décision prise : congé sans solde pour convenance personnelle un projet d'activité en vue. Oui mais voilà pas le droit de reprendre quelque travail que ce soit sans arrêté de l'administration. Arrêté arrivé deux mois après la fin du congé ! bien ce n'est pas grave puisque l'administration doit payer son fonctionnaire, et bien non, deux ans après, la somme des salaires versés est réclamée au fonctionnaire au motif qu'il était en congé pour convenance personnelle. Cela peut paraître normal sauf que pendant deux mois (retard administratif) le fonctionnaire en question n'avait pas le droit de travailler puisqu'il était considéré -tant que l'arrêté n'était pas pris et publié- comme étant en congé de maladie !!!

Ce qui est navrant dans toute cette histoire c'est que le fonctionnaire rembourse ce qu'on lui doit.

On est bien loin de l'immigration choisie, pourtant qui va gérer ? l'administration ? je pense. Cela me fait peur ! Autant pour nos compatriotes que pour les malheureux immigrés "choisis" ou "non choisis" qui ne sauront à quelle sauce ils sont mangés qu'après des mois de paperasses...

Allez j'espère que l'Espagne est au soleil et à la douceur en cette fin janvier.

Mon p'tit coin du bout du monde est relativement doux mais a manqué singulièrement de soleil aujourd'hui.

A la revoyure

 

Et bien

par : voyageuse33

l espagne il y fait bon vivre...quoique nous sommes en pleine pre election...meme discours meme ebauches pleins de solutions avant et une fois en poste...on connait la musique...




« 
Haut de page

Nombre de réponses Dernier message
Tu ne seras pas un homme
par : paimprenelle
2
Pour vous les hommes
par : petiteetoile28
6
Mon homme au ...
par : jenn2409
4
Pour mon homme
par : biloute26
4
Les hommes - Pkoi n'ont-ils aucune pb avec la nourriture ?
par : saturnin47
4

Liste des 10 discussions précédentes

Nombre de réponses Dernier message
 
par : raitosan
0
  La shoa ds les ecoles
par : voyageuse33
10
  Sarko et sa mafia
par : levoyoudelaprincesse
1
 
par : lenajan2
0
  Carla bruni : la nouvelle ... de la république"
par : anitab92
7
Voir aussi : Tout - Best-of - Sélection
Liens sponsorisés
Publicité
Nos partenaires
Publicité
A découvrir sur aufeminin...
Nuxe : J-1 avant la campagne événement25 robes ultra féminines pour l’hiver
Alerte beauté : Mon kit de survie pour l'hiverComment être un (vrai) bon coup au lit
Voir aussi...
Dans ce forum :

Et nos articles :

Le Club aufeminin

Testez nos produits gratuitement avec le Club expertes

Participez à nos jeux concours et nos événements entre aufiennes



Découvrez aussi :

Copyright © 1999-2014 -