Ignorez pour effectuer la recherche.
  1. Accueil >
  2. Toutes les catégories >
  3. Actualités et événements >
  4. Actualité et événements - Divers >
  5. Questions résolues
charly charly
Membre depuis :
10 juin 2009
Total des points :
4 416 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

L'immigration : une chance pour la France?

Une chance pour qui en fait ?
Car en 2012, 193 655 personnes sont entrées légalement en France.
86 777 au titre du regroupement familial.
16 921 pour travailler ! (**)

Alors qu'on nous bassine sans cesse avec "les immigrés font travailler la France" on s'aperçoit avec ces chiffres que la France est une chance dont il serait dommage de ne pas profiter et qu'on y vient pour se faire nourrir !
On y fait même venir sa famille pour qu'elle s'y fasse nourrir aussi. Tout à fait entre nous, si la famille leur manque tellement ... pourquoi donc ne pas se regrouper au pays des Ancêtres puisqu'il n'y a pas de travail ici ?

Et c'est ainsi que grâce aux Bonnes Zâmes du politikement korrekt les Français crèvent sous les impôts.
C'est ainsi que grâce à ses tordus de la cervelle, la France doit se doter de l'équivalent de la Ville de Rennes TOUS LES ANS pour le seul bénéfice des 200 000 immigrés LÉGAUX annuels.
C'est ainsi que la France verse leur retraite à un plus grand nombre d'Algériens centenaires que l'Algérie n'en décompte dans ses statistiques (***)

Les Français tiendront-ils encore longtemps ce régime ... alors que 30 000 000 000 d'euros supplémentaires leurs seront ponctionnés en 2014 !!

** Les 4 Vérités n°906
*** http://www.rue89.com/hoax/2011/02/10/la-…

NB : le hoax concerne le nombre de « 50 000 retraités » souvent dénoncés. Il ne concerne pas le fait que ça existe, ce que Mme Ruellan confirme !

Détails supplémentaires

sans détour .... 50 000 000 000 par an! Tel est le coût. Plus que ne rapporte l'impôt sur le revenu. Les blablas bobos quand t'es au chômage tu t'en passes aussi bien qu les droadlomm dénaturés !

Il y a 4 mois

poulbot, oui. Et Chirac, l'ex-vendeur de l'Huma était son 1er Sinistre

Il y a 4 mois

Ali t'as raison : la France c'est une chance, hein ?

Il y a 4 mois

boxter ... toi tu oublies que le frice des immigrés c'est celui de nos impôts! Arrête donc tes conn...ries de dire que ce sont eux qui bossent ! Tu as les chiffres 2012 : 86 777 au titre du regroupement familial.
et 16 921 pour travailler ! par contre, les prisons en sont pleines à près de 50 % ! Ouvre donc tes yeux et réfléchis un peu : l'équivalent de Rennes à construire tous les ans rien que pour eux .... ils peuvent en acheter des télés sud-asiatiques "pour nous faire vivre", hein ? Bizarre façon de voir le commerce et le PIB !!
.

Il y a 4 mois

Dominiky by Dominiky
Membre depuis :
01 août 2007
Total des points :
45 471 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

** L'immigration est une chance pour la C.A.F submergée chaque jours par les candidats aux aides sociales . A la CAF , pas de chômage c'est plein tous les jours .
  • 4 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci
à lire nombre de réponses on s'aperçoit que les bosbos zimbéciles sont encore nombreux... la France n'est pas sortie de l'abîme

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (13)

  • Homere Dalor by Homere Dalor
    Membre depuis :
    14 mai 2013
    Total des points :
    2 441 (niveau 3)
    Évidemment que c'est une chance, à condition de bien la gérer.

    D'un point de vue démographique, l'Europe est tout simplement en train de mourir doucement. La France s'en sort encore à peu près, mais cela n'empêche pas sa population de vieillir. Alors si les locaux ne veulent plus se reproduire, il faut bien faire venir la main d'oeuvre de l'extérieur. Que proposes-tu ? De cloner des grands blonds aux yeux bleus ?

    Par contre, il faut bien la gérer. Pas question d'ouvrir en grand les vannes et contrairement à une idée largement répandue, le conditions pour obtenir un visa sont strictes. D'ailleurs, tu oublies de dire qu'une large part de l'immigration est... européenne. Il faut aussi compter ceux qui repartent.

    Ce qui est vrai, c'est que les populations immigrées ont tendance à s'entasser dans des cités-ghettos car il s'agit souvent de populations pauvres, venues sans patrimoine avec peu de qualification et donc largement touchées par le chômage et aussi par la délinquance. Pour eux, le rêve européen est bien terne. Largement employés à des postes sous-payés dont les français ne veulent pas (par exemple au noir dans le bâtiment), ils vivotent en attendant des jours meilleurs.

    Le problème, c'est qu'en principe, un immigré a pour vocation de s'intégrer, or la machine est grippée et nombre de leurs enfants, au lieu de faire des études et d'acquérir une situation, croupissent dans leur cités, en proie à l'échec scolaire et tout ce qui va avec. Il y a même des tentations communautaristes typiques de personnes ayant une mentalité de déracinés. Il y a donc beaucoup à faire.

    Par contre, pas mal d'autres réussissent à être cadres, médecins ou commerçant. Il faut se garder de faire des généralisations qui évoquent plutôt les propos de comptoir.

    Mais il est sûr qu'il convient de bien maîtriser cette arrivée d'étrangers, et quand on sait que la question des banlieue n'a pas été traitée sérieusement depuis les années 70, je comprends que cela inquiète.
  • juste-pour-vous-dire.. by juste-po...
    Membre depuis :
    13 avril 2007
    Total des points :
    27 657 (niveau 7)
    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l…
    Quand on quitte des yeux les théories pour regarder la calculette, les conclusions sont nettes : comme l'indique l'enquête de L'Express, l'immigration rapporte plus à la France qu'elle ne lui coûte. Economiquement et socialement, elle est une "bonne affaire" à court, moyen et long termes. A court terme, parce que les immigrés occupent des postes dont les Français ne veulent pas, cotisent et consomment. A moyen terme, parce que les étudiants étrangers accueillis - et les rejeter, comme le fit la droite, était une faute - sont un excellent investissement pour le futur rayonnement international de la France. A long terme, parce que le dynamisme démographique du pays, dû en partie aux immigrés, assurera notre puissance en Europe, notamment face à l'Allemagne.
    • 5 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
  • Boxter97 by Boxter97
    Membre depuis :
    10 mai 2007
    Total des points :
    22 488 (niveau 6)
    Pourquoi t'obstines tu à comptabiliser les couts pour le contribuable mais pas les gains... hein ??? ca te dérange qu'un non gaulois achète de la bouffe à 5,5 % de TVA, ca te dérange qu'un immigré s'achète une TV ou une bagnole à 20% de TVA versé à l'Etat ??? Ca te dérange tant que ça que le fric des immigrés fasse bosser tous les jours des milliers de bons gaulois chez Darty ou Lidl, des gaulois qui pourront à leur tour payer des impôts et de la TVA... ça te dérange que la présence d'enfants d'immigrés sauve tous les jours des écoles, des hôpitaux et des maternités (avec tous les emplois qui y sont liés ???)...

    Y'a deux pays dans le monde qui ont refusé toute immigration : l'Albanie et la Corée du Nord... on voit le résultat...
  • efdepe by efdepe
    Membre depuis :
    23 janvier 2007
    Total des points :
    15 714 (niveau 6)
    Quand l'immigration (toutes catégories confondues) représente un flot permanent passant par toutes les pores des frontières et ouvertures du ciel, il est légitime d'imaginer une autre société qui désire stopper momentanément ce mouvement. Afin d'un peu respirer entre gens de l'alliance de Bruxelles.
    .
    Il n'y a pas de problèmes à supporter une pause de la bonté, de la charité et de l'amour d'autrui.
    • 2 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
  • Bien Moins Con Qu'1 Parigot by Bien Moins Con Qu'1 Parigot
    Membre depuis :
    09 août 2013
    Total des points :
    278 (niveau 2)
    en France, être contre l'immigration, c'est être contre les étrangers, donc raciste.. et patati et patata...

    trop d'immigration tue l'intégration...

    veut-on des ghettos ou des intégrés ?

    des intégrés ? alors il faut moins d'immigration....

    bonne chance avec vos roms, la Roumanie vous remercie de votre charité :) ils n'en pouvaient plus !
    • 8 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
  • ALLP by ALLP
    Membre depuis :
    04 septembre 2013
    Total des points :
    176 (niveau 1)
    Il faut vraiment arrêter avec les clicher ou alors réviser son économie : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/protection-sociale-et-immigration-les-chiffres-contre-les-cliches_360187.html Donc oui les chiffre le prouve c'est bon pour la France et l’Europe .

    Sources :

    lexpresse
    • 1 a évalué ce contenu comme étant bon
  • PATRICK by PATRICK
    Membre depuis :
    10 avril 2007
    Total des points :
    2 668 (niveau 4)
    Bonjour, je suis né le 23 août 686 à Herstal (Belgique) et décédé le 22 octobre 741 à Quierzy sur oise
    (Aisne - France ) : qui suis je ? cherchez et je reviendrais mettre de l'ordre.

    Sources :

    Je l'ai dit, cherchez.
    • 4 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
  • pierre by pierre
    Membre depuis :
    03 janvier 2007
    Total des points :
    12 (niveau 1)
    bien sûr que non, c'est une arnaque grossière plutôt !
    on ne devrait, comme dans tous les pays du monde, ne faire rentrer que le quota prévu, et refouler tous les autres profiteurs mendiants opportunistes chasseurs d'allocs et de retraites gratis.
    • 2 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
  • CNC la nouvelle Québecoise by CNC la nouvelle Québecoise
    Membre depuis :
    17 janvier 2011
    Total des points :
    96 797 (niveau 7)
    @ Patrick : en 686 la Belgique n'existait pas, pas plus que la France en 741.
    Charles Martel était un Franc et le royaume franc était peuplé de Gaulois romanisés et de Germains.
    Voilà, ai-je remis un peu d'ordre ?
    • 1 a évalué ce contenu comme étant bon
  • Coquinette........... by Coquinet...
    Membre depuis :
    24 juin 2008
    Total des points :
    30 478 (niveau 7)
    c'est une calamité pour la France ça coûte un max et ça nous ponctionne un max aussi..........les immigrés profitent de la France et c'est de pire en pire avec ce gouvernement .......pfffffffff pauvre France.......
    • 2 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon
  • Poulbot by Poulbot
    Membre depuis :
    10 novembre 2006
    Total des points :
    60 907 (niveau 7)
    Et tous en choeur : merci Monsieur Giscard pour le d'Estaing que vous offrîtes à la France !!!
    • 1 a évalué ce contenu comme étant bon
  • Medzar by Medzar
    Membre depuis :
    21 juillet 2013
    Total des points :
    3 106 (niveau 4)
    Tu rage parce qu'en tu paie des impôts ?
    Bah bravo la charité !
    • 4 des membres ont évalué ce contenu comme étant bon

Sites internationaux :

Yahoo n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.