New York : les recherches de restes de victimes du 11-Septembre reprennent lundi

avec
le 29 mars 2013 à 21h38 , mis à jour le 29 mars 2013 à 22h03.
Temps de lecture
2min
TF1-LCI: 11 septembre: Les deux tours du World Trade Center avant l'attentat

New York au matin du 11 septembre 2001, avant l'attentat le plus meurtrier de l'Histoire, commis par 19 terroristes d'Al-Qaïda. Au fond, les Twin Towers. / Crédits : TF1-LCI

Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
À lire aussi
AmériquesLes services de la ville ont annoncé, vendredi, qu'ils comptaient reprendre le travail de la terre et des débris du site du World Trade Center. Plus de mille familles n'ont toujours pas récupéré les restes de leurs proches.

Les dernières recherches datent de 2010. Mais elles reprendront dès lundi. Les services de la municipalité de New York ont annoncé, vendredi, qu'ils comptaient passer au peigne fin la terre et des débris du site du World Trade Center pour tenter de récupérer les restes de victimes des attentats du 11-Septembre.

Après le nettoyage du site, la ville avait réduit les opérations de recherche de restes. Une décision qui avait provoqué la colère des familles, incapables de pouvoir faire leur travail de deuil. Car si les restes de 1634 des  2752 victimes des attentats contre les Twin Towers ont été identifiés, plus de mille familles n'ont toujours pas récupéré les restes de leurs proches.

Les prochaines recherches porteront sur environ 40 m3 de matériaux évacués du site, explique Caswell Halloway, adjoint au maire chargé de ces opérations, dans une note à Michael Bloomberg, maire de la Grosse Pomme.

Britney Spears fait son show à Vegas !

logAudience