Danse avec les stars : années 80 et nostalgie

Mais dites-donc, ça a pulsé dans Danse avec les Stars ce soir. Pour tout vous dire, ça m'a même remonté le moral. Bah oui, au début de la soirée, j'ai regardé ma coloc se préparer la mort dans l'âme, désespérée de ne pas pouvoir faire la fête moi aussi. Mais je suis restée fidèle à mon devoir. Je me suis installée avec mon pyjama en pilou, un thé et des mouchoirs, au cas où. Il faut dire que la semaine dernière, l'émission a fait pleurer dans les chaumières. Et puis quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce soir, c'était une spéciale années 80. Du coup, je suis allée enfiler un pantalon en lycra et une chemise à paillettes. Oui, j'ai besoin de me mettre dans l'ambiance.

Le retour de M. Pokora et Sofia Essaïdi

Finalement, j'ai dû me changer, je vous explique pourquoi. Années 80, ça ne rime pas forcément avec disco. Du coup, les stars ont dansé sur toutes sortes de chansons. Et il faut bien avouer que les danses de salon vont assez bien avec la musique un peu électronique des années 80. Bon, comme d'habitude, c'est Lorie et son partenaire qui sont arrivés en tête du classement mais ça commence à devenir une habitude. En ce qui concerne le reste, il y a eu des petits changements.

Vous vous souvenez des prestations de Gérard Vivès et Taïg Khris la semaine dernière ? Ils n'étaient pas très bons, hein ? Enfin, selon les jurés... Personnellement, j'avais adoré la prestation de Gérard sur Elton John. Enfin bon, cette semaine, ils sont largement remontés dans le classement grâce à une petite nouveauté de l'émission : la bataille des coachs. En fait, M. Pokora et Sofia Essaïdi, qui avaient participé à la première saison, sont venus pour coacher les stars. Du coup, ils se sont séparés en deux équipes et l'équipe gagnante se voyait attribuer un bonus de dix points. Laissez-moi vous dire que ça a bien aidé Gérard et Taïg pour remonter dans le classement...

Laura Flessel s'en va

Il y avait aussi une autre petite nouveauté : les juges ne donnaient plus une seule note mais deux. Oui, une pour la technique et une pour l'artistique. En gros, ils notaient à la fois les pas de danse et l'émotion qui se dégageait des partenaires. Laissez-moi vous dire qu'apprendre des pas, c'est une chose, penser à votre expression, c'en est une autre. Mélanger les deux, croyez-moi, c'est difficile. Quand je dansais, ma prof passait son temps à me fouetter les cuisses pour que je sourie. Il m'est resté un méchant automatisme...

Enfin bref, c'était cool ce soir. Malheureusement, les années 80 n'ont pas du tout porté chance à Laura Flessel et son partenaire. En même temps, je trouvais que Laura Flessel n'était pas au top. Et puis je préfère Taïg Khris aussi. La semaine prochaine, je sens que ça va se corser... En attendant, je vais sortir faire la fête moi aussi. J'ai sorti mon sweat Waïkiki, c'est pas pour rien !

Solène