La « Nostalgia Machine » vous renvoie la musique de votre jeunesse dans les oreilles !

The Nostalgia Machine

Envie de vous prendre une claque en cette semaine, de vous sentir vieux ? Pas de panique, nous avons la solution : tout ce que vous aurez à faire sera de vous rendre sur le site de la diabolique "Nostalgia Machine" !

Le web est sans doute l’espace à privilégier lorsque vous désirez vous faire un shoot de nostalgie, en allant jeter un oeil aux clips que vous regardiez en boucle durant votre jeunesse sur M6, MCM, MTV, etc, une oreille aux titres qui passaient en boucle dans votre chaîne hi-fi d’époque, enregistrés sur K7 ou gravés sur CD 2 titres. Néanmoins, il arrive qu’avec l’âge, on soit victime de trous de mémoire, du genre « tiens, je l’avais oublié, ce morceau ».

Pour vous aider à vous souvenir de la musique que vous écoutiez jusqu’à en être lassé dans les années 60, 70, 80, 90 et 2000, nous vous renvoyons vers le site « Nostalgia Machine ».

Son fonctionnement est des plus simples : vous choisissez une année dans la liste déroulante qui vous est proposée, et voyez apparaître de nombreux clips d’époque. Pour l’année 1995, la  « Nostalgia Machine » vous balance entre autre le « Gangsta Paradise » de Coolio, « Creep » de TLC, « This Is How We Do It » de Montell Jordan ou encore « Shy Guy » de Diana King. Diabolique, qu’on vous dit !

Tags :Via :engadget
  1. Merci beaucoup pour cette info !
    Je ne connaissais pas ce site… et grâce à lui (et à vous via engadget) je viens de retrouver plein de chansons de mon adolescence, qui me rappellent mes soirées entre potes mais surtout de certaines soirées avec mes petites amies de l’époque. Souvenirs, souvenirs ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité