L'indéboulonnable Michel Drucker fête ses 50 ans de télévision mardi

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le

Le présentateur vedette de France Télévisions fêtera ses 50 ans de carrière mardi, à Caen, à l'occasion du passage du Train de la télé. 

L'indéboulonnable Michel Drucker fête ses 50 ans de télévision mardi

Michel Drucker fête ses 50 ans de télévision.

DR

Il est parfois difficile de se souvenir d'un temps où Michel Drucker n'était pas à la télévision. L'animateur emblématique du PAF fêtera mardi, à Caen, ses 50 ans de carrière à l'occasion du passage du Train de la Télé. Une opération qui sillonne la France par voie ferroviaire et retrace l'histoire du petit écran. 

Rencontre du public

"Originaire de Vire, en Normandie, Michel Drucker sera présent à bord une partie de la journée pour rencontrer le public, faire des photos et des dédicaces", a indiqué une porte-parole du groupe France Télévisions. L'animateur arrivera vers 11h en hélicoptère à Caen et une cérémonie est prévue en fin de matinée, sur le quai de la gare, au cours de laquelle il se verra remettre un livre retraçant ses 50 ans de carrière réalisé en série limitée par l'Imprimerie nationale. 

Une longevité remarquable

Entré à l'ORTF en 1964, Michel Drucker, 72 ans, a présenté quelques-unes des émissions cultes de la télévision comme Les Rendez-vous du dimanche, entre 1975 et 1980 sur TF1 et Champs-Élysées entre 1982 et 1990 sur Antenne 2. Il anime depuis 1998 Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain sur France 2. 

Un récent sondage d'OpnionWay pour TV Magazine l'a désigné comme l'animateur le plus emblématique du PAF depuis 1950. Que ses programmes continuent de plaire... ou non! 

Avec
 
Commentaires (9)

- 20/10/2014 19:42

C'est vrai ,le cirage passé régulièrement entretient le cuir ! Pour ce qui est de la culture il est recommandé de changer de cordonnier !

- 20/10/2014 17:16

Michel Drucker a placé sa fille dans le système médiatique. Bel exemple de la reproduction des élites décrite par Bourdieu. Maintenant il doit passer la main ! Il faut donner leur chance à d'autres présentateurs qui auront un autre regard et qui je l'espère feront découvrir de nouveaux artistes.

- 20/10/2014 10:40

Il serait grand temps qu' il laisse sa place ! Fatigués de toujours le voir ... Il vieillit et on aimerait avoir un plus jeune que lui à sa place !

- 20/10/2014 01:44

Michel. Drucker ,Bravo!!! POUR un autodidacte qui a su tenir l'antenne durant 50ans ,c'est vraiment. Un record .Les spectateurs ne faisaient pas signe d'essoufflement,au contraire tout le monde est très ravi d'entendre monsieur. DRUCKER qui nous fait connaître le monde des artistes français et aussi ceux du "show bizz"international Ne pas Vous remercier pour de si belles prestations,ce serait banaliser la quintessence de cet art raffiné bien accompli par Vous durant vos 50 ans de travail.....

- 19/10/2014 22:30

Il est temps de laisser sa place..... Nul n est irremplaçable Ce sera différent !!! Allez mr Druker, bravo pour ce que vous avez fait et merci de laisser la place à un autre...

- 19/10/2014 20:24

Ça plusieurs dizaines d'années que je ne regarde plus M. Drucker. Il est pourtant touché par l'âge de la retraite mais il s' accroche quand même jusqu'à l'accident en direct ect

- 19/10/2014 18:09

@esmera : Oui mais qui on va y mettre à la place, il ne faut pas oublier que Drucker c'est le roi des dimanches après-midi pour une tranche d'âge, et croyez moi ils sont nombreux , maintenant il faudrait qu'il revoit tout son concept , c'est un peu aussi comme Foucault qui présente les miss chaque fin d'année, les indétrônables du petit écran .

- 19/10/2014 17:59

Michel Druker c'est la France éternelle. Comme la 2 CV de l'instituteur ou la 4L du postier garée devant la boulangerie.

- 19/10/2014 17:35

Eh bien pour nous ce n'est pas la fête !!! Mais pas du tout alors ! Ne peut-on pas lui faire comprendre qu'il est temps qu'il laisse sa place et qu'on voie enfin de nouveaux animateurs !!! Des talents, il y en a d'autres, et très supérieurs, j'en suis certain... Basta ya ! Sans être désagréable, je voudrais lui dire : "On a envie de renouvellement...Trop, c'est déjà trop désormais".