A la Une

Limousin > Confolens 13/08/14 - 15h48

Le monde en fête à Confolens jusqu'à dimanche

Lu 386 fois

Depuis presque 60 ans le grand rendez-vous estival des Limousins se déroule en… Charente. Jusqu’au 17 août le festival de Confolens accueille plus de 1.000 artistes venus de 13 pays et de tous les continents.

Le gong a sonné mardi soir, la fête a pu commencer dans un élan de joie partagé par tous les festivaliers. Le festival de Confolens a beau avoir 57 ans, il est encore loin de l’âge de la retraite. Partout la ville a pris des airs de fête, revêtu les costumes des grands jours et le cru qui s’annonce ne devrait pas faire défaut à la réputation de cette manifestation.

Un festival en perpétuelle évolution qui surprend à chaque fois

Chaque année les surprises sont au rendez-vous, chaque année le public plébiscite la programmation toujours nouvelle, riche, différente, grandiose, n’ayons pas peur des mots. Le festival aurait pu s’éteindre après la disparition de celui qui était l’un de ses fondateurs et son âme. Ce ne fut pas le cas et l’actuel président Xavier Soupizet, qui ne renie rien de l’héritage est bien décidé de faire de sa présidence un moment de transition et d’évolution nécessaire. La fidélité et le désir de faire évoluer le festival créent une alchimie particulière qui permet à ce rendez-vous d’évoluer tous les ans et d’offrir des spectacles et des voyages à travers le monde, les cultures et les civilisations.

La culture basque a ravi le public

Cette année, pas moins de 13 pays sont de la fête et près de 1.000 artistes vont battre le parquet de la salle des Ribières. Hier soir, la soirée basque a fait la démonstration de l’étendue d’une culture qui s’étend sur terre comme sur les mers.

À 21 heures aujourd’hui, le grand gala d’ouverture permettra à tous les festivaliers de découvrir les grandes nations déjà très amies du festival mais aussi de s’émerveiller sur une découverte proposée en exclusivité. Il s’agit de la Micronésie, dont les échos sont particulièrement positifs et laissent penser qu’il ne faut pas les manquer. À noter encore la soirée de clôture sous le thème “Flower Power”, à ne pas manquer. De toutes les manières sur ce festival, il ne faut rien manquer. 

Laurent Borderie

Réservations. 05.45.84.00.77



L'actu en vidéo




Tous les articles

Commentaires

 Commenter

Soyez le premier à commenter cet article

A lire aussi

Articles les plus...

lus
commentés
recommandés

Fil info

Jouez et gagnez

Tous les jeux

MATCH DE FÉDÉRALE 1

10 places à gagner !
JOUEZ & GAGNEZ vos places pour le match USAL / Montluçon

Dernières annonces

Limoges



Informations sur Confolens

Mémoriser cette commune dans le menu