Des techniques efficaces et naturelles pour maîtriser votre bégaiement

Liste des aliments les plus sains et puissants
pour une alimentation saine

 

Récapitulons ce qu’il nous faut faire pour commencer à profiter pleinement d’une alimentation saine :

  • Dormir au minimum 7 heures par nuits.

  • Faire du sport comme de la natation, du fitness, du footing ou de la marche.

  • Savoir prendre du temps pour se reposer, se détendre.

  • Supprimer les mauvaises habitudes comme manger dans les fastfoods.

  • Supprimer les viandes grasses.

  • Supprimer les alcools forts. Préférez prendre un bon verre de vin à table.

  • Arrêter de fumer.(Si vous ne parvenez pas seul, voici une méthode étonnante pour arrêtez de fumer, cliquez-ici pour connaître cette méthode)

  • Envisagez une journée de jeûne par mois (en pensant à bien se déshydrater).

  • Suivre les bons conseils de cet ebook en matière d’aliments.

  • Manger des aliments brûleurs de graisses.

  • Choisissez des aliments biologiques, sans OGM et sans pesticides.

  • Les céréales doivent être complètes.

  • Pensez à protéger notre belle planète et aux abeilles qui nous fournissent du si bon miel.

Mangez à votre faim, respectez votre corps, mais ne mangez pas n’importe quoi !

Voyons à présent quels autres aliments vous pouvez rajouter à la petite liste que nous venons de consulter.

Sans doute avez-vous entendu parler de l’orge ? C’est une céréale dont le nom évoque la bière ou le whisky. En effet, cette céréale entre dans la composition de ces deux alcools par la fabrication du malt. Mais il est possible que ce nom vous évoque aussi l’enfance avec le fameux sucre d’orge. Il s’agit d’une confiserie faite de sucre et de tisane d’orge mélangée.


L’orge en grains entiers contient autour de 80% de glucides, 60% d’amidon et une toute petite quantité de fructose (1%). Il contient bien évidemment des protéines et des lipides. Il est riche en fibres solubles qui comme nous le savons permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Certains chercheurs ont remarqué que l’orge comptait parmi les aliments qui donnent une sensation de satiété. Il entre donc dans l’alimentation saine pour ceux qui souhaitent manger moins et perdre du poids rapidement.

En outre, l’orge contient du phosphore, indispensable à la santé de nos os et de notre dentition. Il aide aussi à la régénérescence des tissus.

On trouve aussi beaucoup de magnésium, de fer, du zinc, du manganèse, du cuivre, du sélénium, des vitamines B1, B3 et B6.

Il existe cependant un inconvénient de taille avec cette plante, c’est que l’orge contient des protéines qui forment le gluten. Il est donc un aliment qui ne convient pas aux personnes atteintes d’allergie au gluten.

L’orge convient parfaitement pour les soupes, les salades mélangées avec des avocats, du poulet…

Il entre dans la composition de plusieurs recettes (comme la soupe d’orge=>voir la recette)et même dans certains desserts comme la salade de fruits.


Les haricots nains, mange-tout, de Lima, sec ou écossé, blancs, rouges… On en consomme la gousse ou les graines. On retrouve de nombreux principes actifs dans les haricots aux bienfaits remarquables. Ils permettent le contrôle du diabète, favorisent la diminution des maladies cardiovasculaires et du cancer du côlon.

En fait, il semblerait que les légumineuses pourraient facilement remplacer les viandes grasses.

Le phytostérol que contiennent ces légumineuses peut considérablement réduire le taux de cholestérol.

Les Indiens d’Amérique centrale mangeaient des haricots combinés avec du maïs. Nous savons aujourd’hui que le maïs est riche en amidon et pauvre en protéine, tandis que les haricots contiennent beaucoup de protéines.

Si vous optez pour ne consommer que trois fois par semaine de la viande, alors pensez à prendre de la protéine végétale.

 

Les baies ont longtemps été une alimentation très recherchée par les homos sapiens, mais aussi par les Amérindiens. En fait, c’est un aliment de choix en période hivernale, car la baie reste attachée à la plante tout au long de cette période. En outre, quand il gèle, le fruit devient plus tendre et donc plus facile à manger.

Les baies sont très riches en vitamine C, bien plus encore que l’orange. On l’utilise pour aider l’organisme à se défendre contre tout type d’infections, dont principalement la grippe.

Le chinois utilise la baie d’une rose particulière pour lutter contre le dysfonctionnement de l’appareil urinaire.

Les baies sont une excellente source de potassium très utile pour contrôler la pression artérielle.

On a tous entendu parler du brocoli comme d’un légume très sain qu’il convient de consommer en prévention du cancer du côlon, de l’estomac et peut-être même du poumon. Mais, d’où provient cette rumeur ?

 

Le brocoli est un légume qui appartient à la famille des crucifères, c’est-à-dire le chou-fleur, le chou, le chou de Bruxelles…

Une organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée en nutrition a publié un document sur les effets des légumes et principalement les crucifères dans la lutte contre le cancer. En bref, la consommation des crucifères réduit considérablement les risques de cancer.

Le seul inconvénient avec les crucifères, c’est qu’ils fermentent et de ce fait, ne conviennent pas toujours aux personnes qui souffrent de l’intestin irritable.

 


Le chou est dépuratif, c’est-à-dire qu’il purge l’organisme des toxines qu’il doit éliminer impérativement. Il est très riche en vitamines A B1 B2 C et PP, en oligo-éléments comme le calcium, le fer, le potassium, le soufre, le cuivre…. Il est très pauvre en calories et on ne compte plus ses bienfaits, tellement ils sont nombreux. On devrait en manger au moins une fois par semaine et toute l’année.

 

 



Les carottes
sont réputées pour leur bêta carotène, mais aussi pour leurs richesses nutritionnelles.

Les caroténoïdes ont des propriétés antioxydantes, capables de neutraliser les radicaux libres. Un autre avantage, c’est que le corps transforme certains de ces caroténoïdes en vitamine A, très bon pour la peau.

Une étude a fait remarquer que de consommer beaucoup de carottes et d’épinards faisait réduire d’au moins 40% les risques de cancer du sein.

En fait, la carotte est un aliment qu’il est facile de cuisiner. Mais, le mieux reste de le manger en carotte râpée de manière à ce qu’elle ne perde aucune de ses valeurs nutritives.

 

Le sarrasin est beaucoup plus populaire au Japon ou dans les pays de l’Est. Certes, on l’utilise par chez nous sous la forme de farine pour faire de bonnes crêpes, du pain…

L’avantage du sarrasin, c’est qu’il est exempt de gluten, et surtout, il est plus riche en protéine. Il convient donc à toutes les personnes.

En outre, les protéines de sarrasin contiennent la totalité des acides aminés essentiels. Cet aliment donne l’impression de satiété, ce qui est parfait pour un régime où l’on doit diminuer la quantité de calories.

Cuisinez le sarrasin comme le riz ou l’orge. Faites bouillir de l’eau et ajoutez le sarrasin, couvrez la casserole et laissez mijoter environ 20 bonnes minutes.

 

Le maïs est une céréale qui provient d’Amérique centrale. Bien que le maïs jaune soit le plus répandu, on commence à découvrir dans nos assiettes européennes les maïs blanc, bleu ou pourpre.

Le maïs et une grande partie des plats réalisés avec de la farine de maïs sont issus du maïs génétiquement modifié. Assurez-vous donc que le maïs que vous achetez soit sans OGM.

Comme toutes les céréales, le maïs est riche en antioxydants et en nutriments.

Les Indiens Tarahumara du Mexique mangent essentiellement du maïs et des haricots. Un éminent scientifique du « Mount Sinaï », école de médecine de New York s’est intéressé à cette tribu est s’est rendu compte que ses membres n’avaient des taux très bas de cholestérols et aucune maladie cardiovasculaire.

 

Les figues sont riches en fibres et pauvres en calories. Une étude récente menée par l’USDA (United States Department of Agriculture) a démontré que la figue pouvait donner une sensation de satiété, donc très intéressant pour réduire la quantité de calories.

Toutefois, ce fruit est à déconseiller aux personnes qui présentent des problèmes de côlon irritable.

Les figues sont conseillées pour sa teneur en fibres dans le cas d’une constipation légère.

 

 

 

Le kiwi trouve son origine en Nouvelle-Zélande. C’est un fruit qui contient beaucoup de vitamine C et de potassium. Certains prétendent qu’on peut manger la peau de ce fruit. Dans ce cas, lavez bien le fruit !

 
 
 
 
 

Recevez GRATUITEMENT un extrait de l’ebook
« Manger Sain pour vivre mieux« 

Manger Sain pour vivre mieux

Nom:
Adresse mail:

* Nous détestons le SPAM et nous vous garantissons
que vos coordonnées sont en parfaite sécurité !

 



Plus Jamais Mal Au Dos, le guide du Soulagement Dorsal

Recherches qui ont permis de trouver cet article sur vie plus saine: