Blog Mapara

Mapara, Votre 1ère Parapharmacie en ligne au Maroc

Tout savoir pour lutter contre la cellulite

Poster un commentaire

Comment perdre sa cellulite ?

Image

La cellulite, touche environ 90% des femmes, soit pratiquement toutes les femmes !


Et OUI, vous n’êtes pas seule…

Quasiment toutes les femmes sont touchées par la cellulite, à différents degrésqu’elles soient minces ou plus costaudes, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes et plus que les hommes, qui sont seulement 2% à être touchés. Les veinards !


Et NON
, ce n’est pas une maladie, les femmes possèdent deux fois plus de cellules adipeuses que les hommes et leur peau est plus fine. Donc cela engendre moins de « tolérance » au niveau de l’aspect de la peau*, de ce fait, on voit plus les imperfections…

Mais qu’est-ce que la cellulite ? 

La cellulite, appelée aussi peau d’orange ou capitons, est le résultat d’une accumulation excessive de graisses dans les couches profondes de la peau à l’intérieur des cellules de stockage des graisses, nommées adipocytes.

Ces adipocytes gonflent, en se gorgeant de graisses et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques.

Cela engendre une mauvaise élimination des toxines et des liquides. C’est cette accumulation de déchets qui provoque la formation d’amas graisseux et donne un aspect « peau d’orange» de la peau. 
La cellulite apparaît le plus souvent au niveau des cuisses et des fesses, mais aussi sur le ventre, le haut des bras et sur les genoux.

Comment la réduire : 

 

Il est quasiment impossible d’empêcher la cellulite d’apparaître puisqu’elle est liée à des facteurs héréditaires et biologiques…

Il est toutefois possible d’améliorer l’aspect de la peau et de fortement diminuer sa densité grâce à quelques règles simples à inclure dans son quotidien :

• Privilégier une alimentation saine : éviter l’excès de sel et les aliments salés, bien s’hydrater (au moins boire 1,5L d’eau par jour) et pour mieux éliminer, utiliser régulièrement, des draineurs à base de plantes, consommer des aliments riches en fibres (pour éviter la constipation), limiter la consommation de café, d’alcool, de sucreries et de mauvaises graisses.

• Pratiquer un exercice physique régulier : marcher, bouger, favoriser les activités physiques qui augmentent le rythme cardiaque et respiratoire.

• Se masser manuellement : Il convient de se masser régulièrement, pour plus d’efficacité, tous les deux jours dans un environnement paisible. Avec la technique du palper/rouler qui doit être assez précise et ferme, sans pour autant traumatiser la peau. Ne pincez pas votre peau trop fort mais fermement.
Vous pouvez prendre une douche avant votre séance de massage cela augmentera son efficacité. Pour vous masser, vous pouvez utiliser des huiles essentielles stimulant la circulation ou l’élimination de l’eau dans les tissus telles que celles de cyprès, cèdre, citron, fenouil, cannelle, romarin ou sauge diluées dans une huile d’amande douce. Ou vous pouvez aussi utiliser une crème à  base de caféine.

• Ne pas perturber votre circulation sanguine et lymphatique : ne portez  pas des vêtements qui serrent les jambes et la taille. Eviter le plus possible les positions immobiles debout ou assise. Utiliser des compléments aliments vous aidera à avoir un meilleur confort circulatoire. Evitez les douches et les bains chauds, préférez les chaussures avec peu de talons …

• Gérer son stress : réalisez des exercices qui permettent de réduire votre stress et de vous détendre.

On vous conseille les produits minceurs suivants

produits minceurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.