Brad Pitt : un don en faveur du mariage homosexuel

Brad Pitt a fait don de 100 000 dollars à une association de soutien au mariage homosexuel. L’acteur est engagé dans cette cause depuis des années.

Brad Pitt : un don en faveur du mariage homosexuel

(COVER MEDIA)

Brad Pitt s’engage une nouvelle fois pour le mariage homosexuel. L’acteur avait précédemment déclaré qu'il refusait de se marier avec sa compagne, Angelina Jolie, tant que le mariage pour tous ne serait pas en vigueur.

La star a de nouveau fait part de son soutien en donnant la somme de 100 000 dollars à la Human Rights Campaign. Cette organisation se bat actuellement pour l’adoption d’un projet de loi autorisant le mariage homosexuel aux Etats-Unis, et plus particulièrement dans les Etats du Maryland, du Maine, de Washington, et du Minnesota, à l’approche des élections américaines. « Je trouve ça incroyable que les choix de chacun en termes de relations amoureuses doivent encore être votés de nos jours, explique Brad dans un e-mail de soutien. Si vous êtes comme moi, vous ne voulez pas avoir à vous demander un jour après l’élection, qu’est-ce que j’aurais pu faire ? »

Chad Griffin, actuel président de la Human Rights Campaign, se réjouit de la participation active de Brad. Celui-ci explique comment cette somme pourrait permettre de changer la donne. « Nous sommes heureux de travailler avec lui et de montrer que l’égalité peut réellement triompher à l’issue de cette élection. »

Brad s’était déjà exprimé à la suite de la légalisation du mariage homosexuel dans l’Etat de New York. Bien qu’il se réjouissait de ce pas en avant, l’acteur s’était efforcé de tempérer la situation. « Lorsque quelqu’un m’a demandé pourquoi Angie et moi n’étions toujours pas mariés, j’ai répondu " Peut-être que je me marierais lorsque cela sera légal pour tout le monde ". Je m’y suis tenu, bien que j’ai été très critiqué, j’ai même reçu des lettres d’insultes de la part de groupes religieux. Je pense que tout le monde devrait avoir les mêmes droits. Ils disent que le mariage homosexuel détruit les familles et blessent les enfants. J’ai eu le privilège de voir mes amis homosexuels devenir parents et de regarder leurs enfants évoluer dans un environnement aimant. »

La maman de Brad Pitt, quant à elle, devrait apprécier moyennement l'implication de son fils dans cette cause, puisqu'elle avait rédigé une lettre ouverte il y a quelques mois dans laquelle elle dénonçait l'union entre personnes du même sexe. © Cover Media

Plus de contenu, à lire dans notre section Actus

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours