Mariage homosexuel: Anne Dorval sort de ses gonds sur un plateau français

Le passage d’Anne Dorval à l'émission «On n'est pas couché», sur la chaîne France 2, n’est pas passé inaperçu, samedi soir, alors que la comédienne a ramené à l’ordre le controversé journaliste français Éric Zemmour.

Interloquée par le discours du polémiste français sur le mariage homosexuel et les droits des femmes, Anne Dorval s’est dite «saisie» et «consternée». «On a vu quelques manifestations qu’il y avait ici (en France) et on se disait: "Faut pas mettre les pieds-là"», a-t-elle dit en parlant du tollé français contre le mariage homosexuel. «C’est comme une régression», a-t-elle martelé.

Video: Regardez sa réaction

«En général, dans votre milieu d’actrices, on dit toute la même chose», a alors laissé tomber Éric Zemmour. Cette affirmation a fait bondir la muse de Xavier Dolan de son siège. «Ça, c’est du mépris», a mentionné Anne Dorval, avant de tenter d’expliquer à son interlocuteur qu'il y a un large consensus au sein de la société québécoise à propos du mariage homosexuel.

Malgré les hauts cris poussés par la comédienne, Éric Zemmour a refusé de croire que le Québec soutient très majoritairement cette question, soit à 95%, comme l’a suggéré le journaliste français Aymeric Caron, aussi présent sur le plateau.

«Je ne dis pas que c’est 95% [des gens], mais en tout cas, il y a une ouverture qu’on ne trouve pas chez vous», a ajouté Anne Dorval.

«Impossible», a rétorqué Éric Zemmour, avant d’ajouter que «le Québec est un pays normal», provoquant à nouveau la consternation sur le plateau.

«Vous vous détruisez là, c’est le suicide des mots», a alors affirmé l’homme politique allemand Daniel Cohn-Bendit.

Anne Dorval était de passage sur le plateau de «On n'est pas couché» pour faire la promotion du film «Mommy», du réalisateur Xavier Dolan. Ce dernier était aussi présent sur le plateau, mais il n’apparaît pas dans l’extrait diffusé sur le web par plusieurs médias français, dimanche.

Galerie: La première de Mommy à Montréal

Rappelons d’abord que le film met en vedette Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon et Suzanne Clément. Le synopsis est simple, une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent ... plus 
Rappelons d’abord que le film met en vedette Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon et Suzanne Clément. Le synopsis est simple, une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent explosif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir. moins 
1 / 12
Yahoo Québec Divertissement
mar. 9 sept. 2014 10:00 HAE

Les plus populaires

VOS AMIS EN PARLENT