»
»
»
Végétarisme = danger ?
craquante 83
Bonjour à tous,
Je suis une ex-végétarienne (7 ans de végétarisme tout de même) mais j'ai du arrêter par ordre de mon médecin car je faisais anémies sur anémies ce qui signigie fatigue chronique, perte de mes cheveux etc ... cela fait donc maitenant presque 1 an que je remange de la viande et du poisson et ma santé est complètement revenue. Seulement ... chassons le naturel et il revient au galop
au fond de mon coeur ça me fait vraiment du mal d'avoir du arrêter. J'aime trop les animaux pour les manger et ne sais plus quoi faire. Les compléments alimentaires que je prenai ne servai à rien et je ne comprend pas pouquoi j'ai eu autant de problèmes de santé. Alors, végétariens et végétariennes, quels conseils avez-vous à me donner ? je ne veux pas foutre en l'air ma santé (je n'ai que 21 ans et je veux mettre au monde des enfants en bonne santé plus tard) mais je ne peux pas continuer non plus à manger des animaux, ça me ronge trop moralement
des conseils pour moi svp ???
Merci bcp
Profil supprimé
coucou simple question : que mangeais tu ? je veux dire tu as du commencer jeune est ce que tu faisais attention à prevenir les carences ? as tu des notions de dietetique ? c'est pas du tout un reproche car moi aussi je suis de nature plutot "blanche" et je fais tres attention à manger bcp de choses contenant du fer expres pour eviter ... je ne comprends pas bien parce que la viande n'est pas L'aliment miracle, qui detient la seule dose en fer au monde tu vois ce que je veux dire ?? si tu as une alimentation equilibree il ne devrait pas y avoir de problemes ? peut etre est ce du à l'adolescence ? je cherche des propositions .... moi si j'etais toi je diminuerais le plus possible la viande mais je mangerais bcp d'aliments riches en fer et je chercherais des infos dietetiques sur l'assimilation etc....
moi j'ai 23 ans et j'ai un an de vege derriere moi et je suis pallotte mais de naissance lol !
Profil supprimé
hello Quel est ton groupe sanguin? Bon dimanche
craquante 83
Coucou Michka
J'ai commencé mon végétarisme à 13 ans, et bien sûr, sans aucune notion de diététique, donc j'ai fait ça commme ont dit "à l'arrache" en me nourrissant de glaces, de pâtes et autres viennoiseries bourrés de sucres artificiels. En bref, je n'ai commencé à m'interresser à mon équilibre alimentaire qu'à 18 ans env. et j'ai incorporé du tofu et autres sources en protéines. Rien n'y a fait, vers 20 ans, je me suis retrouvée comme une larve, tout le temps fatiguée et le pire, ça a été les 6 derniers mois où je perdais mes cheveux et je passai mes journées à dormir. Le moindre effort comme de passer l'aspirateur chez moi me mettait dans un état de fatigue horrible ! et je ne faisais plus rien du reste de la journée. Je suis donc allée voir un médecin généraliste qui a rééssayé d'équilibré mon alimentation mais rien n'y a fait. Diagnostique : je ne fixe pas le fer d'origine végétal. Je suis aussi très très blanche de peau par nature et sans maquillage, on ne voit pratiquement pas mes lèvres, c'est dire ...
depuis que je remange de la viande (env.6 mois maintenant) j'ai retrouvé toutes mes forces et mon moral est revenu. Même mon acné a presque disparue . Je me suis dit que je devrai aller carrément voir un médecin nutritionniste mais je viens de lire sur un document de doctissimo que si on désirait avoir des enfants, une carence en fer pouvait provoquer des malformaitons chez le foetus, quelle horreur !
je suis dans un gros dilemme ... peut-être que j'attendrai d'avoir eu mes enfants et que je reprendrai on régime végétarien vers 30 ans. Mais c'est vraiment à contre coeur. Grrrrr Tu vois michka, c'est assez compliqué mon problème car chaque personne est différente et réagit différemment à un régime particulier. Tu ne t'inquiètes pas pour tes éventuelles futures grossesses ? moi c'est ce qui me pose le plus de souci. En fait, de moi, je m'en fous un peu. C'est surtout pour la formation de mes futurs enfants que je m'inquiète.
craquante 83
Mon groupe sanguin est O+ pkoi ?
niz4
Profil : Doctinaute d'or
Depuis avant ma naissance je suis végé sans problème, donc je pense que cela le fait. Mais j'ai aucune connaissance de diététique et mon taux de fer est au maximum du normal. sans doute que je consomme beaucoup de chocolat noir
et beaucoup de fruits et légumes et j'assimile bien cela dépend de chaque individu le mieux dans ton cas est de voir un nutritionniste sensibilisé au végétarisme.
Message cité 1 fois
Profil supprimé
pas étonnant les groupes sanguihn O ont besoin de viande les A par contre peuvent suivre un régime végé
Message cité 1 fois
emenie
Profil : Doctinaute Hors Compétition
je suis également très étonnée de ce témoignage.
cela veut dire que je suis étonnée que depuis que tu remange de la viande, tu as retrouvé ta santé...
car le plus souvent, c'est le contraire, et les végé se portent mieux que les omni en générale...
j'aurai aussi conseillé de manger de préférence des légumes riches en fer, en augmentant le vitamine C (en comprimés naturelles retard) pour une meilleure absorbtion.
mais je veux bien te croire que cela ne fait effectivement pas d'effet chez toi...
il faut noter que des nombreuses femmes souffrent des carences en fer, même si elles mangent de la viande. moi-même, quand j'avais 19 ans, mon taux de fer était même à 4, ce qui est très très bas et dangereux, toutefois j'avais mangé de la viande à cette époque.
aujourd'hui je me retrouve à nouveau à une lègere carence, mon taux est à 17. je suis végétalienne depuis 1 ans et demi.
tu as raison de te soucier pour tes enfants et d'éviter des carences.
si vraiment tu n'arrives pas à stocker le fer d'origine végétale, je te conseille de manger donc de la viande, mais de bien veiller sur sa qualité (bio, libre parcours, tué sur place sans transports et abattoirs). il y a des fermes qui répondent à ces critères.
est-ce que le médecin t'a déjà fait des injections de fer? combien de temps tu arrives à tenir avec une injection comme cela?
j'ai déjà entendu des femmes qui doivent se rendre chaque 2-3 mois pour une injection, car elles n'arrivent pas à garder ce fer.
j'ignore l'origine du problème, pourquoi il y a des corps qui n'arrivent pas à stocker le fer...
mais voilà , si vraiment tu as tout essayé et il y a que la viande qui marche, veille que les animaux tuée ont eu une belle vie et une mort rapide sans souffrance.
je pense que c'est la seule façon pour te culpabiliser un minimum. ta santé à toi est aussi important que la santé de tes enfants dans l'avenir.
emenie
niz4
Profil : Doctinaute d'or
c'ets super bas comme taux moi j'ai 156 ou bien ce ne sont pas les mêmes valeurs?
Message cité 1 fois
emenie
Profil : Doctinaute Hors Compétition
niz4
écoutes j'en sais rien... bon je sais que la fourchette des taux est grande... mais je ne suis même pas en manque, car le minimum est autour de 14...
mon médecin généraliste ne trouvait pas nécéssaire de me donner des comprimés, par contre mon gynécologue m'a préscrit des comprimés. il préfére un taux en-dessus de 30.
donc voilà ... je suis sous tardyferon pour 2 mois.
emenie
niz4
Profil : Doctinaute d'or
Le principal c'ets de ne pas en manquer, vaut mieux prendre des compléments alimentaires que devoir se faire violence. C'ets vrai que cela à l'air bien peu ton taux. Tout ce que je voulais dire c'était possible d'être végé et d'avoir presque le taux maximum de fer (sur mon analyse indiqué 160) après on risque également d'être malade si on en a trop.
Profil supprimé
L'être humain est OMNIVOR, devenir vegetarien c'est aller contre ce que l'ont est. Si on etait fait pour etre végétarien au aurai une toute autre morphologie.
En arrivé au point de devoir se faire des injection de fer pour tenir le coup... Faut vraiment etre endoctriné.
Maintenant il ne faut pas tombé dans l'exess inverse non plus, de la viande une fois par semaine et du poisson 3 fois par semaine est pour moi le meilleur regime alimentaire.
J'admet que certaine personne n'aime pas mangé d'animaux. Mais de la a mettre sa santé et pire encor celle de ses enfant qui ne veulent peut etre meme pas etre végétarien en péril faut vraiment etre a la masse.
A bon entendeur salut.
Message cité 2 fois
aieouille
même pas malProfil : Doctinaute Hors Compétition
"Si on etait fait pour etre végétarien au aurai une toute autre morphologie"
qu'entends-tu par là ? Il me semble que notre dentition et notre système digestif sont au contraire ceux de végétariens...
pourrais-tu m'éclairer sur ton affirmation?
Profil supprimé
Le tube digestif de l'homme n'a rien à voir avec celui des herbivores, qui "fermentent" les végétaux qu'ils absorbent dans des réservoirs pré-gastriques (ruminants) ou intestinaux (équidés). Notre système digestif est le modèle même de celui d'un omnivore, comme celui des primates, nos parents les plus proches, qui outre des végétaux consomment de petits animaux et d'autres primates.
Message cité 1 fois
Profil supprimé
l'important n'est pas tant à quel animal on ressemble mais le fait qu'on a une conscience et donc le choix de ne pas manger un type d'aliment pour des raisons qui nous sommes propres et que tu n'as pas à juger ...
Profil supprimé
coucou,
j'yimagine bien que c'est un dilemne extremement douloureux mais effectivement il faut penser à ta santé ... si tu ne peux pas prendre de gelules de fer, recommence à manger de la viande mais effectivement pas du boeuf boutguignon tous les quatre matins ... et beaucoup d'aliments riches en fer .. quant aux enfants j'ai deja du mal à en avoir ( et avant monvegetarisme) donc je ne pense meme pas encore à ça ...
courage et n'ecoute que ton medecin et ton coeur !
aieouille
même pas malProfil : Doctinaute Hors Compétition
Je ne parlais pas d'herbivores, mais de "végétarien" ce qui évidemment n'entre pas dans les catégories. Je suis absolument d'accord avec toi pour ce qui est des primates, sauf qu'il est extrèmement rare que ces derniers consomment de la viande... ce qui fait que tu t'éloignes un peu de ton "devenir vegetarien c'est aller contre ce que l'ont est" ou de la "toute autre morphologie" qu'on serait supposés avoir. Je trouvais juste qu'il ne serait pas idiot de nuancer un peu tes propos...
Message cité 2 fois
aieouille
même pas malProfil : Doctinaute Hors Compétition
c'était évidemment en réponse à refleci (je pourrais faire un mauvais jeu de mot mais je vais m'abstenir
)
s_jessyca
Profil : Habitué
J'ai un petit problème: je suis végétarienne et je commence à perdre mes cheveux... C'est pas encore énorme mais ça m'inquiéte quand même!! Que faire?
veggiefly
craquante83,
mangeais-tu des produits laitiers ou/et des oeufs avant d'avoir ces carences?
Profil supprimé
Un conseil : mange des lentilles, et si tu es ovo-végé mange des œufs, c'est du fer animal. Tu sais moi aussi j'ai une carence en fer mais elle n'est pas due à mon alimentation. Je suis devenue végé à 14 ans, pourtant je suis anémique depuis toujours (à 4 ans je l'étais déjà d'après une analyse sanguine) et même avec des compléments en fer ça n'y fait rien. C'est une anémie hémolytique congénitale, on ne sait pas d'où ça vient. Et quand on est une femme comme moi, alors c'est encore pire bien sûr. Alors dans ce genre de cas... Avec ou sans viande, kif-kif !
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
niz4 a écrit : Depuis avant ma naissance je suis végé sans problème, donc je pense que cela le fait. Mais j'ai aucune connaissance de diététique et mon taux de fer est au maximum du normal. sans doute que je consomme beaucoup de chocolat noir et beaucoup de fruits et légumes et j'assimile bien cela dépend de chaque individu le mieux dans ton cas est de voir un nutritionniste sensibilisé au végétarisme.
Ou que tu as une hémochromatose... j'ai une hémochrom. je suis végétalien et ont m'a fait une serie de saigné (1/semaine 300 ml ---> 2 mois) , ils ont eu du mal à me mettre en anémie .... Et je pete toujours la forme , on me conseil de manger moins riche .... on me fait toujours au moins une signé par moi --> 400 Ml ... Ca a commencé en mars .... et ça roule ... j'suis meme mieu quand on m'enleve du sang ... par contre j'suis un morfale du seitan...
Message édité par ds222 le 26/12/2006 à 02:52:45
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
toxine
c'est comme çaProfil : Doctinaute d'or
craquante, il y a des organismes qui favorisent telles ou telles choses et d'autres non... peut être que ton corps n'a pas le fonctionnement idéal qui te permettrait d'être végé. Peut être pourrais-tu faire des essais, en y allant plus doucement et surtout accompagnée par un spécialiste (mais qui s'y entend en végétarisme parce que je te garantis qu'on en entend des vertes et des pas mûres...).
Je ne sais pas s'il y a des gens qui mettraient vraiment leur santé en danger via le végétarisme. Ca me parait vraiment étrange, une bonne alimentation est la clé de tout
Profil supprimé
Je ne crois pas que certains ne puissent pas être végés en ce qui me concerne. Qui plus est mon groupe sanguin est O (cf le message de douce coquinette) et depuis 7 ans que je suis végé si j'avais besoin de viande je serais déjà morte...
Message cité 1 fois
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
Manges pour vivre et ne vie par pour manger ...
Extrai de Dinotopia ... Filmosophie du 21 ème ...
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
Profil supprimé
C'est ce qu'il faudrait dire à tous les omnis pour les réveiller...
Message cité 1 fois
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
omni world ¨ ¨ ¨ ¨¨
-=\= °# °°°"'""°° <---- c'est mon nouveau pote,on vient de concluer un accord, cette noche, j'lui file les armes , y cause avec pour moi ... Y s'exprime bien mon peuto! hein ?
Message édité par ds222 le 28/12/2006 à 02:45:41
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
Avec des personnes comme refleci ,c'est remuer le couteau dans la botte de foin et en ressortir avec une aiguille plantée au pied...
C'est des gens qui n'ecoutent pas leur concience....
elle hurle tellement de cet horreur qu'ils en deviennent
sourd par survie existenciel ..
ils en font le lapsus revelateur, paradoxal et interpelateur, celui de leur integritée physique ...
Quel humour morbide de savoir que si ils arretaient de participer à ce massacre ils en disparaitraient .....
Mais quel bonheur serait ce de voir que cette partie d'eux, leur instinc ......"?"..
Tant de concience humaine libérées et épanouies...
Sans cette parti d'eux meme dans l'oublie ...
Vision que nous aurons seulement malheureusment qu'au paradis ...
Mais rien que cette vision serat une béatitude ..
houla ... j'suis fatiguée...
Message édité par ds222 le 30/12/2006 à 01:43:06
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
La réponse est compliqué... Je suis hétéro..... un homme et ce "e" n'est pas qu'une faute d'orthographe ....? Qu'est-ce ?
Message édité par ds222 le 30/12/2006 à 21:41:11
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
Profil supprimé
Heu...la seule solution que g trouvé c que tu sois un transexuel
Ou un(e) bisexué(e)???
Ou que vs soyez un couple qui utilise le meme pseudo...dc un etre bisexué...
Message cité 1 fois
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
Allez un indice...
Au troisième si ta pas de réponse ... tu aurras un chatiment ...
Aussi, en accord, suis-je autre que ce que je dis ne pas qu'être ?
Bonne année ...
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
Profil supprimé
SANTÉ ET NUTRITION
Examinons quelques données scientifiques:
1. Des études ont démontré que, d'un point de vue anatomique et physiologique, l'être humain diffère de l'animal carnivore. A titre d'exemple, l'estomac de l'homme tout comme celui des herbivores est longiligne, contient peu de sels acides et de pepsine. Celui des carnivores est en forme de sac et contient dix fois plus de sels acides permettant de digérer les muscles et les os d'animaux. L'intestin de l'être humain et des herbivores est très long et d'une grande superficie, alors que celui des carnivores est court et lisse afin que la viande en putréfaction soit rapidement évacuée hors du corps. Ainsi, en absorbant de la viande, les toxines produites par le processus de putréfaction risque de surcharger les reins et provoquer la goutte, l'arthrite, le rhumatisme ou même le cancer. Le chercheur suédois Karl von Linne dit à ce sujet: "La structure de l'homme, externe et interne, comparée à celle des autres animaux, montre que les fruits et les végétaux constituent sa nourriture naturelle".
2. On s'est aperçu que les viandes cuites sont hautement cancérigènes. Un kilo de viande cuite au barbecue contient autant de benzopyrène que la fumée de 600 cigarettes.
3. En France, plus grand pays consommateur de viande en Europe, le 41% des décès annuels est imputé aux maladies du coeur, ce qui est à mettre en rapport avec les déclarations de la JAMA, citée ci-dessus.
4. Il est aujourd'hui admis que les protéines animales ne sont pas les seules complètes. Les recherches menées à l'institut Max Planck en Allemagne ou à l'institut Karolinska en Suède, ont démontré que de nombreux végétaux, fruits, légumineuses, graines et noix sont d'excellentes sources de protéines complètes. En réalité, ces protéines seraient même plus facilement assimilables que celles de la viande. Il convient de noter que l'apport journalier recommandé en protéines a été ramené de 150 gr/jour il y a vingt ans à 30-45 gr/jour actuellement, puisqu'un apport trop important de protéines réduit la réserve en énergie du corps.
suite:
http://www.pour-les-animaux.de [...] risme.html
Profil supprimé
un extrait pris sur ce site
Sur le plan économique, le régime carné est responsable d'un véritable gaspillage et d'inégalités criantes. En effet, la production en masse de viande n'enrichit qu'une petite partie de la population en rejetant aux oubliettes l'autre grande majorité, car les surfaces de terre fertile utilisées pour l'élevage intensif de bétail seraient beaucoup plus productives si elles étaient consacrées à la culture des céréales. En 1994, 193,8 millions de tonnes de viande ont été produites, dont 600'000 tonnes pour la Suisse, où la quantité de viande consommée par personne a d'ailleurs dépassé celle du pain.
Profil supprimé
Bien dit !
Pour compléter ton "exposé" récemment une étude a été faite pour classifier le régime alimentaire de l'homme par rapport à d'autres singes. Pour cela on a mesuré la longueur de l'intestin des singes par rapport à celle de leur corps en pourcentage. On en a déduit 3 régimes alimentaires principaux chez les singes : folivore (feuilles), insectivore et frugivore. Ces pourcentages de longueurs d'intestin sont fixes pour toutes les espèces suivant leur régime alimentaire. Or il s'avère que si l'homme était carnivore, sa longueur d'intestin correspondrait presque à celle des insectivores. Et ce n'est pas le cas puisque l'homme a une longueur d'intestin correspondant à un régime frugivore. Ce n'est sans doute pas un hasard d'ailleurs si nous avons tous une grande attirance pour les fruits.
Par ailleurs récemment on a réévalué les besoins de l'homme en vitamine C : on est passé de 150 mg par jour à plus de 500. Or on ne peut atteindre ces 500 mg de vitamine C quotidiens qu'à condition de manger au moins 10 gros fruits par jour.
Profil supprimé
Certains disent au sujet de la viande:
La viande est essentielle pour la santé
On est plutôt en meilleure santé en ne mangeant pas de viande! Des millions de végétariens à travers le monde — en Chine, en Inde, en Amérique du Nord, en Europe — le prouvent depuis longtemps. Une alimentation sans viande comble tous nos besoins en vitamines, en minéraux et en protéines. Les populations à fort pourcentage de centenaires sont végétariennes. Si l'on veut être tatillon, il y aura toujours un manque quelque part. C'est la nature de ce monde imparfait.
Quand je ne mange pas de viande, je me sens faible
"La viande donne de la force"... L'éléphant, le cheval, le boeuf, tous des animaux végétariens, ont-ils besoin de viande pour être si forts? La viande est un stimulant tout comme le café et la cigarette. Elle provoque une excitation des terminaisons nerveuses situées au niveau de la langue et des parois stomacales et déclenche un sentiment d'euphorie au niveau cervical. cette stimulation intense provoque une forte accélération du courant sanguin et consomme beaucoup d'énergie. Cette stimulation de nature excitante est suivie d'une phase dépressive qui incite le carnivore à remanger de la viande afin de connaître à nouveau l'euphorie carnée. Il s'en suit bien sûr, une usure rapide des organes et l'organisme devra faire fonctionner, entre autres choses, le foie et les reins pour s'opposer aux conséquences néfastes de cette auto-intoxication permanente.
Il est possible, pour certains, lorsqu'ils arrêtent de manger de la viande, de se sentir "faibles" pendant quelques jours ou plus. Cependant, tout rentre rapidement dans l'ordre, quand l'organisme a éliminé toutes les toxines de la viande et qu'il se réajuste à une alimentation plus saine, basée sur les légumes, les fruits et les céréales. Pour d'autres, qui abandonnent la viande, aucun symptôme de désintoxication n'apparaît, et ils se sentent très vite "forts" et pleins d'énergie!
Dr. Neal Barnard, Comité des Médecins pour une Médecine Responsable
Prédominance de cas d'hypertension, maladies cardiaques, cancer, diabètes, calculs biliaires, obésité et maladies d'origine alimentaire (Listériose, salmonellose, etc.) Le coût médical direct, total, attribuable à la consommation de viande pour 1992 est estimé de 28,6 à 61,4 milliards de dollars. Contrairement à la situation avec le tabac, une faible attention a été portée pour estimer la contribution des facteurs alimentaires au coût du traitement des maladies
Message cité 1 fois
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
Boone année ...
OUech ...
Si tout les singes qui laissent tomber leur arbre se mettent à bouffer des vaches .....
Darwin, Darwin ....
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
Profil supprimé
... Ça s'appellerait la planète des singes...
Et encore c'est une histoire vraie, puisque c'est arrivé à une espèce de singe : l'homme... Mais avec un peu de retard tout de même puisque Lucy ne mangeait pas de viande à ce qu'on sache... (C'est mon argument préféré face aux omnis qui disent que l'homme est carnivore)
Message cité 1 fois
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
Ouech ...
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
Profil supprimé
Salut tout le monde,
cool se forum
.
je recherche un bouquin qui s'appelle "se nourrir sans faire souffrir".
Il est plus trouvable apparemment...
Si quelqu'un sait ou le trouver ou le vend...j'habite en région parisienne...
BONNE ANNEE!!! (malgré tout...)
Message cité 1 fois
Profil supprimé
je suis O et végétarien depuis ma naissance; même s'il m'est arrivé de toucher du poisson, voire de la viande blanche.
je suis ni plus ni moins malade qu'un autre. si j'ai des soucis, c'est d'avoir négligé ma santé en ne consultant pratiquement pas, et en me défonçant physiquement jusqu'à quasiment me détruire.
je me suis mis à consommer des produits laitiers pour suivre les recommandation des diet, mais je supporte pas, ça me donne la nausée (impossible pour moi de boire du lait chaud), je me sens fatigué, j'ai besoin de m'alonger quand j'en bois avec des céréales. bref j'ai arrêté le lait depuis 4 mois environ.
les analyses sanguines que j'ai pu faire n'ont jamais rien révélé d'anormale: immunoglubines, taux de calcium, sodium, hématies, hémoglobines... tout normal.
craquante 83 a sans doute un problème génétique.
les oeufs ne suffisaient pas ? obligé de manger de la viande? c'est gros quand même.
la viande, c'est pourtant pas un aliment de qualité.
Profil supprimé
moauis, c'est que ce me lancaient des gars, "on ne peut pas vivre sans viande"... en me donnant comme exemple "un bon hamburger" de mac do...
ils croient manger de la viande en bouffant ça, alors que les machins hachés de mac do, c'est 50% de soja, le reste c'est de la graisse, du sucre, etc.
marrant non? ils croient de voir à de la viande d'être en forme, alors qu'ils le doivent au soja...
Profil supprimé
Ce serait étonnant pour les œufs, ce sont les protéines les plus digestes contenant les 9 acides aminés essentiels. Et pour le groupe sanguin je reprends mon post au-dessus :
Citation : Je ne crois pas que certains ne puissent pas être végés en ce qui me concerne. Qui plus est mon groupe sanguin est O (cf le message de douce coquinette) et depuis 7 ans que je suis végé si j'avais besoin de viande je serais déjà morte...
Message cité 1 fois
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
y'a a pas que huit ? acide aminés essentiels ... ?
J'fais une prolongation ... Doctiaddict quoi ...
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
Profil supprimé
Tous les bouquins disent neuf, et même l'encyclopedia universalis en tout cas. Et comme je n'oserais pas contredire ces sommités scientifiques...
Message cité 2 fois
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
J'sais que le Seïtan à huit acides gras aminés essentiel, les meme que la viande, il est sont substitu parfais, avec 30 % de protéïnes , il est meme plus riche ...
Tu vois j'connais la pub par coeur ...
C'est bizard, j'ai toujours entendu, huits ...
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
ds222
Beurk ! (je me casse!)Profil : Doctinaute d'argent
L'encyclopédie doit être carnacière... ou écrite par des omnivaures
...
http://www.toutalim.com/aliments.htm Extrait du site
Les nutriments, alicaments, nutraceutiques
Un nutriment est un produit simple, contenu dans les aliments, et utilisé par l'organisme pour couvrir ses besoins. Les aliments contiennent en proportions variables trois nutriments différents: les protides, les lipides et les glucides. Certains nutriments sont dits indispensables ou essentiels, car le corps ne peut les fabriquer, et ils doivent être absolument apportés par l'alimentation: ce sont les acides aminés essentiels (au nombre de 8) et les acides gras essentiels (au nombre de 3). Les protides (ou protéines) sont des nutriments formés
d'acides aminés (il en existe 30 dans la nature, dont 8 sont indispensables ). tabledescalories
---------------
Finalement, je me suis soigné pour me rendre compte que les autres sont malades ...
Profil supprimé
En fait c'est surtout les adultes qui ont besoin de 8 acides aminés, il en faut un 9ème chez les enfants. 8 acides aminés ce n'est donc pas tout à fait faux, ça dépend du contexte...
Profil supprimé
Il existerait 30 AA dans la nature ??? J'ai toujours entendu qu'il y en avait 21 ou 22... Bizarre...
Message cité 2 fois
recherche d'info
2
14/12/2004 Ã 16:07:10
magasin dans le secteur Versailles/St Quentin en Yvelines
13
02/10/2013 Ã 12:54:24
FROMAGES OMA ET AUTRES
1
18/11/2004 Ã 11:13:12
Question
13
26/11/2004 Ã 02:25:53
total végétarienne!
3
19/11/2004 Ã 19:59:22