Pour Marine Le Pen, les migrants prennent la place des SDF

Par
Auteur
/ Vendredi 6 janvier 2017 à 19:02
2537 5
Marine Le Pen. Photo © SIPA

Critique. Alors que la France connait un hiver très froid, le Front national s’inquiète du sort des sans-abri. Le parti politique propose “de cesser de saturer l’hébergement d’urgence par une immigration de plus en plus massive”, en dénonçant la “politique migratoire irresponsable du gouvernement”.

Dans un communiqué publié ce vendredi 6 janvier, le FN a évoqué l’exemple des 1 800 sans-abris de Lyon qui n’ont pas obtenu d’hébergement les premières semaines du mois de décembre. Selon le parti de Marine Le Pen, “malgré le déni gouvernemental, il est très difficile de ne pas établir un lien entre (la) difficulté à loger les SDF et l'afflux massif de migrants dans notre pays, dont le logement est souvent pris en charge prioritairement par les pouvoirs publics”.

“Politique migratoire irresponsable”

Le FN suppose ainsi que “le gouvernement français craint en effet d’être accusé de ne pas respecter ses obligations européennes en matière d’hébergement des demandeurs d’asile, dont le nombre a encore augmenté de 10% en 2016”. Les sans-abri seraient donc des “victimes de la politique migratoire irresponsable du gouvernement”.

Dans cette affirmation, le FN s’appuie sur les propos de la Cour des Comptes, qui a “évoqué elle-même cet effet d’éviction en avril dernier : ‘La saturation du dispositif d’accueil de demandeurs d’asile conduit à un report conséquent des demandes sur l’hébergement d’urgence de droit commun. Il en résulte un effet d’éviction de personnes sans domicile qui auraient dû bénéficier d’une place’”.

Mettre un coup d’arrêt à la politique migratoire”

Le FN propose donc “de cesser de saturer l'hébergement d'urgence par une immigration de plus en plus massive” et appelle le gouvernement à “mettre un coup d'arrêt à la politique d'accueil des migrants”. L’État devrait “travailler avec les autres pays à une solution dans les pays d’origine, et non en France”, conclut le FN.  

De son côté, la ministre du Logement a affirmé ce vendredi que cet hiver n’était pas “plus difficile que les autres”. “En 2012, il y avait 80 000 places d'hébergement. Nous sommes passés à plus de 128 000 et nous continuons à en ouvrir”, a affirmé Emmanuelle Cosse dans Le Parisien.

 

Nos partenaires

Contenu

À lire aussi

Vos réactions sur cet article

Vous devez être connecté pour réagir. Connexion Inscription

couponsdubois - 06/01/2017 - 20:23 Permalien

C'est assez curieux cet intérêt soudain pour nos pauvres. Avant l'arrivée des clandestins personne s'en souciait plus que ça ! ( sauf les jours qui précèdent Noël. )

Et oui, elle a raison Marine le Pen... quel gouvernement pitoyable et lamentable...

Malheureusement les misères s' additionnent et l' accueil des migrants est beaucoup plus médiatique que la protection de nos autochtones miséreux ! Les socialos sont les rois de l' illusion et les premiers créateurs de la misère... Ils aiment tellement la misère qu' ils la cultive !

elle a raison! on a assez de misère dans notre pays ; due a la gestion déplorable de la gauche et a ses inepties ; qu'on ferait mieux de s"occuper en priorité de nos citoyens , sdf, aux revenus a peine suffisants pour payer toutes les charges ; au chômage, au retraites misérables de personnes qui ont travaillé toute une vie, avant de s'occuper de la misère du monde .