Quand la jalousie envers la nounou s'en mêle...

La maman devient souvient jalouse de la nounou de son bébé. Cette dernière a plus de chances en effet d'assister aux évolutions du tout-petit : premiers mots, premiers pas... Il n'y a pourtant aucune raison... On vous explique pourquoi.

Quand la jalousie envers la nounou s'en mêle... © istock

Lors de l'inscription de votre bout' chou à la crèche, vous avez peut-être assisté à une scène particulièrement marquante : d'un côté, les petits nouveaux qui s'accrochaient à la jambe de Papa, et de l'autre les " habitués ", sautant dans les bras de leur auxiliaire de puériculture… Et là est peut-être née cette angoisse que Pitchoune ne s'attache un peu trop à sa nounou.
La nounou : une deuxième maman ?
Certainement pas ! Bien sûr, la nounou - ou l'auxiliaire de puériculture à la crèche - va prendre une place toujours plus grande dans le cœur et dans l'esprit de Pitchoune, et heureusement ! Mais rassurez-vous, elle ne vous remplacera jamais ! Pas de raison d'être jalouse !

S'ajoute à cela la frustration pour maman de ne pas être le premier témoin des progrès quotidiens de son petit chéri : c'est vrai qu'entendre la nounou raconter les tout premiers pas ou mots de Bébé au téléphone, ce n'est pas l'idéal… Mais dites-vous qu'il n'est pas près d'épuiser son lot de surprises et qu'il vous en fera certainement profiter dès ce week-end !

La Rédaction Article mis à jour le



Sur le même thème

Commentaires