MÉDIAS
05/09/2017 18:39 CEST | Actualisé 05/09/2017 22:44 CEST

Il accuse TPMP de plagiat, Camille Combal répond

Le directeur général de SFR Sport, François Pesenti, accuse l'émission de C8 d'avoir copié-collé leur concept.

C8
TPMP et Camille Combal ont-ils plagié l'émission "Breaking Foot" de SFR Sport ?

MÉDIAS - C'est une première polémique pour "TPMP". Au lendemain de son émission de rentrée, le talk-show de Cyril Hanouna est accusé de plagiat par un concurrent indirect: "Breaking Foot". Et c'est par la voix du directeur général de la chaîne SFR Sport, François Pesenti, que les accusations de copier-coller ont été lancées ce mardi 5 septembre.

Il faut dire que l'image posée comme preuve par ce dernier donne à réfléchir. On y voit Mohamed Bouhafsi, présentateur du nouveau talk-show de football quotidien diffusé à 19h30 depuis le 22 août dernier. L'image est accolée à celle de Camille Combal, le 4 septembre au lancement de sa nouvelle chronique "19h55" dans 'TPMP'. Derrière eux, un panneau avec de petites icônes de couleurs à l'aspect général similaire.

"Cyril Hanouna et 'TPMP' plagient le concept de 'Breaking Foot' de SFR Sport 1. On en parle? Touche Pas à mon concept", ironise le DG de la chaîne sportive.

Si ce concept de l'écran avec des notifications SFR Sport l'utilise comme une véritable zone de lancement pour les contenus de "Breaking Foot", le présentateur Mohamed Bouhafsi s'en sert tout au long de l'émission. Ce qui n'a pas été le cas pour la première de la chronique de Camille Combal qui n'en a fait usage uniquement que comme un élément d'habillage pour le début de sa pastille.

Le soir du 5 septembre, le principal intéressé a répondu au début de sa chronique quotidienne, très remonté face à ces accusations. Il s'est dit "blessé" pour "ses équipes qui travaillent 15 heures par jour", à tel point que ce genre d'affaire lui donnerait envie "d'arrêter la télévision".

Dans un tweet posté quelque heures plus tôt, Camille Combal avait dévoilé "en exclu des images" des répétitions de son sommaire", se posant en Tim Cook, l'actuel directeur général d'Apple.

Les accusations de plagiat au cœur de cette rentrée télé

Copier-coller ou non, c'est avant-même le passage de Camille Combal que d'autres accusations de plagiat ont été lancé dans l'émission de C8 ce lundi. Nouveau chroniqueur de "TPMP", Pierre Ménès avait pris pour cible Laurent Ruquier, estimant que l'animateur qui a repris les "Enfants de la Télé", déjà la cible de l'émission en janvier 2017 pour plagiat, est un "pompeur". Deux ans plus tôt, c'est le célèbre Conan O'Brien qui avait épinglé "TPMP" pour avoir copié un sketch de son show.

"Il a repris l'émission sur le cinéma, il a repris les 'Grosses Têtes' sur RTL, il reprend 'Les Enfants de la Télé' d'Arthur, il n'a pas d'idée ce mec!, a accusé Pierre Ménès. Le mec, quand il était à côté de toi à l'école il pompait sur toi à la compo de maths, c'est un pompeur quoi... Qu'il essaie d'inventer un concept au moins!"

Scruté pour son grand retour à la télévision après une saison jalonnée par les scandales, les sanctions mais aussi consacrée par une place de leader des talk show de la TNT, "Touche Pas à Mon Poste" n'a pas évité les impressions de déjà-vu d'une partie des téléspectateurs dès les premières minutes de l'émission, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Lire aussi :

Qui a remporté le match "TPMP" / "Quotidien" pour la rentrée

La nouvelle formule de TPMP a donné aux fans une impression de déjà-vu

Avez-vous remarqué le drapeau LGBTQ dans le pré-générique de TPMP?

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost: