Une info ? Une photo ? Besoin de joindre la Rédaction ? Envoyez vos mails à info@closermag.fr ou rendez-vous sur notre formulaire.
Rechercher
Tous les vendredis, mon Closer chez moi. Je m’abonne ! S'abonner
En ce moment :

“J'ai rencontré dans l'avion celle qui allait adopter mon bébé”

Lors d'un vol, Samantha, enceinte de huit mois, se lie d'amitié avec Temple, sa voisine. Les deux femmes se confient. Trois jours plus tard, elles vont lier leurs destins à jamais.

Le vol Delta Air Lines Atlanta-Raleigh a changé la vie de ces deux Américaines. C'est pourtant le cœur lourd que Samantha, 24 ans, monte dans l'avion, le 3 octobre 2016. Enceinte de huit mois, la jeune femme rentre chez ses parents pour échapper à une relation toxique avec le père violent de son futur bébé. Un homme qu'elle a réussi à quitter, et qui ne souhaite pas s'investir dans l'éducation de l'enfant. "Je n'allais pas bien et j'aimais suffisamment mon fils pour savoir qu'il méritait mieux que la vie que je pouvais lui offrir à ce moment-là." Samantha a pris sa décision : après l'accouchement, elle confiera son bébé à l'adoption.

Alors que Samantha attend le décollage, une pétillante quadragénaire s'assoit à côté d'elle. Les deux femmes accrochent tout de suite. "Temple était si bienveillante, si douce, se souvient Samantha. C'était exactement la personne qu'il fallait que je rencontre à ce moment si terrifiant et effrayant de ma vie. En quelques minutes, nous étions comme de vieilles amies." Dans l'intimité de l'avion, les deux femmes se racontent les raisons de leur voyage. Samantha s'épanche sur sa grossesse compliquée et ses projets d'adoption. Temple, sur son célibat et son désir d'enfant infructueux.

"J'ai eu mon bébé (...). Veux-tu venir nous voir ?"

"Nous étions deux étrangères qui avaient le sentiment de se connaître depuis toujours", reconnaît Temple. Trois jours après leur rencontre, Samantha donne naissance, avec un mois d'avance, à un petit garçon, en parfaite santé. Elle téléphone alors à Temple : «J'ai eu mon bébé plus tôt que prévu. Veux-tu venir nous voir ?» Temple débarque à la maternité dans la foulée, heureuse que l'accouchement de Samantha se soit bien passé. Et là, devant le nouveau-né, une évidence frappe les deux femmes. "Temple tenait mon bébé dans ses bras, et j'ai compris que je désirais qu'une femme comme elle, sincère et indépendante, élève cet enfant. Dans la foulée, je lui ai demandé si elle voulait adopter mon fils."

"Cette annonce m'a sidérée, j'étais en état de choc, se souvient la quadra. Je n'arrivais pas à croire à un tel miracle. J'ai été mariée dans le passé, j'ai toujours eu le désir d'avoir un enfant mais je n'en ai pas eu l'occasion. Jusqu'à la proposition de Samantha." Temple, en pleurs, accepte. Deux semaines plus tard, elle accueille le petit garçon chez elle. L'adoption du petit Vaughn Preston a été finalisée en août 2017. Les deux femmes sont restées très proches. Samantha, de son côté, a repris des études de photographie. "A mes yeux, Temple est une mère, une sœur, une super amie. Notre histoire peut paraître dingue, mais c'est comme si nous étions destinées l'une à l'autre."

7 commentaires Commenter
7 commentaire(s)
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

moi j'aurais gardé mon BB. et balancé le mec ;

rory - Le 17/12 à 10:05 Signaler un abus

bizarre !! tous les clinotants sont au VERT !!! ils seront au rouge apres les elections !!!!!

Anonyme - Le 04/10 à 20:58 Signaler un abus

oui une belle histoire pourvu que plus tard elle demande à reprendre ce petit garçon

Anonyme - Le 03/10 à 17:59 Signaler un abus

C est une histoire qui remonte a 2 ans d ou l impression de deja vu. Euhh closer en manque d articles,de news?En manque de journalistes peut etre...

Anonyme - Le 03/10 à 13:29 Signaler un abus

J espere que la mere biologique ne retournera pas sa veste une fois la stabilité sociale acquise!! C est souvent ce qui arrive malheureusement !

Anonyme - Le 03/10 à 13:02 Signaler un abus

J ai une impression de déjà vu....voire déjà lu...c est ds quel film?,,,,,,,,

Anonyme - Le 03/10 à 12:41 Signaler un abus

Très belle histoire qui nous change de toutes ces discussions autour de la PMA et tellement plus positive et philosophique

Anonyme - Le 03/10 à 12:23 Signaler un abus