VIDEO. Le film d'Amber Heard, «London Fields», fait un flop au box-office US

CINEMA Attaquée par les producteurs pour avoir fait une mauvaise promotion du film, l’actrice les accuse en retour d’avoir violé une clause de non-nudité...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Amber Heard
L'actrice Amber Heard — WENN

London Fields, dernier film d’ Amber Heard adapté du roman éponyme de Martin Amis, a multiplié les embûches avant de faire un flop complet lors de sa sortie américaine le week-end dernier. 160,000$ de recettes avec une diffusion dans 613 cinémas selon la BBC, c’est tout bonnement un des pires démarrages de la décennie.

Il faut dire que les conflits n’ont cessé de se multiplier entre les personnes impliquées dans ce projet. Par exemple, le réalisateur Mathew Cullen accuse les producteurs Christopher Hanley et Jordan Gertner d’avoir ajouté des « images sulfureuses » au film sans son approbation, quand ces derniers l’accusent en retour d’avoir rompu son contrat.

Des scènes de sexe ont été tournées en secret

Mais ce n’est pas tout puisque les mêmes producteurs reprochent également à Amber Heard d’avoir « participé à une campagne de désinformation » en vue de porter « préjudice » au film. En retour, l’actrice les poursuit pour avoir violé une clause de non-nudité en filmant secrètement des scènes de sexe avec une doublure. Malgré tout, elle a autorisé la sortie du film.

Si les choses auraient pu se régler avec des recettes généreuses, les résultats catastrophiques de London Fields risquent de faire empirer une situation déjà bien compliquée.