Isère: Un jeune handicapé violé et torturé par des anciens camarades de classe

FAITS DIVERS La victime aurait subi les pires humiliations ou sévices, souvent filmés par les agresseurs...

C.G.

— 

Grenoble, le 02 novembre 2015. Devant le palais de justice de Grenoble .
Grenoble, le 02 novembre 2015. Devant le palais de justice de Grenoble . — Jeff Pachoud / AFP

Cinq jeunes, mineurs pour certains, ont été déférés ce vendredi matin au pôle criminel de Grenoble, en Isère. La police les suspecte d’avoir torturé, humilié et violé un jeune handicapé, un garçon en rupture familiale, qui avait trouvé refuge chez l’un d’entre eux. Et qu’ils connaissaient puisqu’ils avaient été au collège ensemble.

« Il s’agit d’un dossier d’une rare sauvagerie, qui donne la nausée », selon un enquêteur, interrogé par Le Dauphiné Libéré. Les cinq bourreaux, qui résident dans le secteur de la Tour-du-Pin, auraient semble-t-il fait acte d’une rare perversité, obligeant la victime, paralysée d’un bras, à manger des os de chien ou son vomi. Sans parler des brûlures de cigarettes ou des viols à l’aide d’un manche à balai.

Casiers judiciaires vierges

La victime, qui est parvenue à s’échapper, aurait prévenu elle-même la police. Elle a notamment indiqué aux enquêteurs qu’elle avait également été scotchée et jetée dans une piscine remplie d’eau insalubre. Toutes ces violences étant filmés par les protagonistes.

Les cinq bourreaux, qui ont tous un casier judiciaire vierge, devraient être incarcérés de façon provisoire à la demande du parquet de Grenoble.