Lyon: Un homme condamné à douze ans de prison pour le viol de ses deux filles

VERDICT L’homme avait violé ses deux filles pendant près de dix ans…

C.G.

— 

Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration)
Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

« C’est ce qu’il fallait. » Un verdict accueilli positivement par les parties civiles. Jeudi soir, la cour d’assises du Rhône a condamné à douze ans de prison ferme un père de famille, poursuivi pour avoir violé ses deux filles pendant une dizaine d’années.

L’avocate générale avait requis une peine de quinze ans de réclusion criminelle tandis que l’accusé risquait de passer vingt ans derrière les barreaux. « Personne n’a été laissé pour compte. Cette décision satisfait les victimes, qui ont l’impression d’avoir été écoutées et entendues par la justice », réagit Aymeric Curis, leur avocat, précisant qu’elles ne feront pas appel.

Pas de demande de pardon

Seul regret : que l’accusé n’ait pas demandé pardon, selon les parties civiles. « Il n’a pas sourcillé, ni pleuré et n’a changé en rien sa version des faits », poursuit l’homme de loi. Si ce père de famille avait fini par admettre avoir imposé des caresses, masturbations et fellations à ces enfants, âgés de 6 et 8 au moment des faits, il a toujours nié les pénétrations vaginales et anales. Ce qui contredisait pourtant un rapport médical, faisant état des « lésions anciennes ».