Saint-Malo: Un homme soupçonné d’avoir violé sept membres de sa famille

JUSTICE Après la plainte de sa fille, six autres victimes se sont signalées aux enquêteurs...

J.G.

— 

Illustration d'une salle d'audience au tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'une salle d'audience au tribunal correctionnel de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La chambre de l’instruction de Rennes examinait ce vendredi matin la demande de remise en liberté d’un homme de 66 ans. Il est soupçonné d’avoir violé sept membres de sa famille à Saint-Malo, rapporte Le Télégramme via l’agence PressPepper.

L’affaire a éclaté au mois d’août après le dépôt d’une plainte par la fille du sexagénaire, âgée de 30 ans. Cette dernière a évoqué aux enquêteurs les viols qu’elle aurait subis de la part de son père entre 5 et 15 ans. Elle a brisé le silence lorsque son fils de 10 ans lui a avoué que son grand-père l’avait caressé, précise le quotidien.

Le sexagénaire placé en détention provisoire

Les langues se sont alors déliées dans la famille. Une autre sœur de la première victime, deux cousines, la belle-sœur du sexagénaire ainsi que sa demi-sœur ont également témoigné des viols qu’elles avaient subis dans leur jeunesse.

L’enquête se poursuit désormais pour savoir si l’homme a fait d’autres victimes. En attendant, sa demande de remise en liberté a été refusée et le suspect a été placé en détention provisoire.