Ils ont violé une fillette pendant des semaines

IndeUne petite a été violée dans le sud de l'Inde par 17 hommes. Les tortionnaires, qui ont utilisé des drogues et des sédatifs sur leur petite victime, ont été arrêtés.

Une petite fille de 11 ans a vécu l'horreur dans un complexe résidentiel de Chennai.

Une petite fille de 11 ans a vécu l'horreur dans un complexe résidentiel de Chennai.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dix-sept hommes suspectés d'avoir violé une fillette de 11 ans durant des semaines ont été arrêtés dans le sud de l'Inde. La mineure, qui souffre de troubles de l'audition, aurait été agressée sexuellement dans un complexe résidentiel en grande partie désert de Chennai, capitale de l'État du Tamil Nadu (sud).

Parmi les interpellés figurent des gardes de sécurité de cet ensemble de 300 appartements, un plombier et un steward d'ascenseur, a rapporté la police de la région.

D'après les enquêteurs, le groom d'ascenseur de 66 ans a été le premier à s'en prendre à la fille alors qu'elle revenait de l'école et faisait du vélo autour du bâtiment.

Il aurait ensuite invité d'autres hommes à le suivre, qui se sont filmés violant l'enfant.

Les tortionnaires présumés auraient administré des drogues et sédatifs à la victime.

«Nous n'en sommes qu'au début de l'enquête et nous devons encore approfondir pour connaître les détails», a déclaré à l'AFP un responsable policier de Chennai.

Selon la presse locale, les suspects auraient emmené la mineure dans différents endroits du complexe, comme le sous-sol, la terrasse, la salle de sports et des toilettes publiques, pour la violer. La fille a fini par se confier à sa famille, qui a saisi la police.

Société très patriarcale

Quelque 19'000 viols de mineurs ont été signalés en Inde en 2016, selon des statistiques du gouvernement. Les experts estiment toutefois que ce chiffre ne représente que la partie émergée de l'iceberg, en raison de la culture du silence qui prévaut dans cette société très patriarcale.

Le géant d'Asie du Sud a été secoué en début d'année par le viol et le meurtre d'une fillette musulmane de huit ans par des villageois hindous dans le nord du pays.

Cet événement a provoqué un vif débat de société en Inde et poussé le gouvernement à introduire la peine de mort pour les viols d'enfants de moins de 12 ans. (ats/nxp)

Créé: 17.07.2018, 14h26

Articles en relation

Viol collectif en Inde: peines de mort confirmées

Inde Une jeune femme avait été violée par plusieurs hommes dans un bus de Delhi en 2012. Les agresseurs seront exécutés. Plus...

Le sexisme tue 239'000 fillettes indiennes par an

Inde La malnutrition, le manque de soins et l'absence de vaccination provoquent la mort de 239'000 filles en Inde chaque année. Plus...

Troisième ado violée et brûlée vive en une semaine

Inde Les agressions sexuelles violentes se succèdent dans l'état asiatique. Trois cas particulièrement sordides sont survenus en quelques jours. Plus...

Ado violée et brûlée vive

Inde Une nouvelle terrible attaque contre une jeune fille est survenue dans la même région en Inde où un drame avait scandalisé l'opinion publique. Plus...

Cent abdos et des roupies pour le viol d'une mineure

Inde Deux hommes qui ont violé une ado de 16 ans ont été furax devant la sentence. A tel point, qu'ils ont roué de coups les parents de la victime avant de brûler vive la jeune fille. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.