/news/currentevents
Navigation

Coupable à 13 ans d’avoir violé une enfant de 4 ans

Coup d'oeil sur cet article

Un garçon de 12 ans qui a forcé une petite fille de sa famille de seulement 4 ans à avoir une relation sexuelle vaginale et anale a reconnu ses gestes, vendredi, devant le tribunal de la jeunesse, à Québec.

L’adolescent aux traits encore juvéniles, aujourd’hui âgé de 13 ans, a plaidé coupable à l’accusation d’agression sexuelle qui pesait contre lui.

Un après-midi de septembre 2017, alors que le père du garçon s’était endormi dans sa chambre avec deux autres enfants de la fratrie, le jeune délinquant est allé chercher dans le lit l’une des enfants, une fillette de quatre ans, pour l’amener au sous-sol de la résidence.

«Mal aux fesses»

Sur le plancher de la salle de bain, le garçon a eu un rapport sexuel vaginal et anal avec l’enfant, a relaté la poursuite. Le jeune est ensuite remonté à l’étage avec sa petite victime. Le père a compris ce qui s’était passé lorsque la fillette s’est plainte d’avoir «mal aux fesses».

Le jeune délinquant, pris en charge par le Centre jeunesse de Québec, sera soumis à une évaluation sexologique avant de revenir devant le juge pour la détermination de sa peine.

La loi permet aux autorités d’accuser un mineur d’une infraction criminelle à partir de 12 ans. Le garçon les avait fêtés deux mois plus tôt.