Elle dit « non » à une demande en mariage publique, et devient la « grosse pute » du Web

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 25 juillet 2018.

  1. Dulsao

    Dulsao
    Expand Collapse

    il n'a pas du tout pris la parole le copain ? Ce serait peut-être la moindre des choses qu'il ne se planque pas et que lui AUSSI appelle les rédactions ou l'aide... Ce qui me choque c'est que j'ai l'impression qu'elle doit en plus essuyer les conséquences seule...
     
    Victoire_de_samothrace, Edenly, HeloJo et 19 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I don't give a fuck.
    Ambassadrice de Ville

    C'est beau le respect du non d'autrui :lunette:
    J'espère qu'elle le quittera plutôt
     
    Victoire_de_samothrace, HeloJo, Astyana et 22 autres ont BigUpé ce message.
  3. Miss Rayven

    Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh, can you tell me, can you tell me the way the story ends?

    Les demandes en mariage en public, j'ai pas peur de grand chose mais ça ça me flanque une trouille monumentale. Parce que dans l'idéal je serai forte et droite dans mes bottes et lui dirait NON sans aucune honte ni regret, tant pis pour lui.
    Mais dans les faits? La pression qu'on doit ressentir avec le regard des autres ( des centaines? des milliers? de personnes) c'est juste horrible. Bref j'espère avoir le courage de réagir comme je le veux.
    Dans ce cas là franchement il mérite de se faire quitter. Elle l'a clairement prévenu qu'elle dirait non et qu'est ce qu'il fait? Il tente quand même, c'est bien qu'il espérait que la pression des regards extérieurs la ferait "craquer" et changer d'avis. C'est malsain, c'est fourbe et c'est irrespectueux. Envers une personne à qui tu dois respect entre autre chose pendant la cérémonie ça craint quand même.
    Et je suis écoeurée de ce qu'elle se prend dans la tronche, des commentaires qui disent qu'il faut penser à son pauvre petit coeur à LUI mais merde c'est pas lui qui se fait afficher ET harcelé/insulté par des centaines d'étrangers! Il l'ouvre moins là, y'a moins de monde quand il s'agit de défendre sa copine. S'il ne réagit c'est qu'il est lâche et mérite de se faire plaquer, en public tiens qu'il voit ce que ça fait.
     
    Victoire_de_samothrace, iséhée, Zael Lospen et 36 autres ont BigUpé ce message.
  4. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    Quand tu fais une demande en mariage, tu le fais dans le cadre privé, ni public, ni familial car ceci concerne que le couple en question! Faut pas s'etonner que la fille disent non, surtout que la raison de cette demande c'est la victoire de la France, c'est quoi cette raison de merde? Je ne suis pas specialement romantique mais un mariage se fait par amour et par envie de vivre et finir sa vie avec celui/celle qu'on aime (ou le plus longtemps possible).
    Bref, c'est degueulasse que la fille s'en prenne plein la gueule elle n'a rien fait de mal, de plus, meme relayer sur internet, ne concerne personne d'autres, pourquoi les gens ne peuvent ils pas le comprendre?
    Courage a cette femme!
     
    Victoire_de_samothrace, Pawline, Edenly et 29 autres ont BigUpé ce message.
  5. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    My God ! Non mais là je perd foi en l'humanité, c'est pas possible que les gens soient aussi cons. :facepalm:
     
    Victoire_de_samothrace, Pau La, ben quoi ? et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je pense que faire une demande en mariage publique induit toujours une forme de pression.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Les gens ne peuvent pas envisager un mariage sans discussions préalables, il faut un minimum de communication.
    Je pense que pour dans le cas de cet article, son petit ami ne pouvait pas non plus ignorer qu'en public c'est parfois plus compliqué de dire non. Je dis pas que c'est voulu mais j'en ai marre qu'on nous sorte:"bah il savait pas!!" euh, si, il savait!!!
     
    Victoire_de_samothrace, zazouyeah, AngeWinnie et 40 autres ont BigUpé ce message.
  7. Melc_

    Melc_
    Expand Collapse
    Je me suis trompée sur ma date de naissance. Je suis en réalité née en 2004.

    Est-on obligé d'accepter une demande parce que elle est faite en public ?
     
    Samsayonara a BigUpé ce message
  8. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I don't give a fuck.
    Ambassadrice de Ville

    C'est une question rhétorique ou ... ?

    Dans le doute : non. Idéalement, un mariage est une union à vie avec quelqu'un, donc si dès le départ tu te sens poussée à accepter (que votre couple aille très bien ou non), c'est mal parti. Si ton.a partenaire fait sa demande en public parce qu'iel est sûr.e de ta réponse, tu peux te sentir plus ou moins poussée à accepter. T'auras clairement moins de gêne à refuser si ça se passe dans ton salon que dans un restaurant.
    Et si au contraire, l'autre est au courant/se doute de ta réponse, encore plus de raisons de refuser. Ça montre qu'iel met tes envies au-dessus des tiennes. Ou qu'iel pense que tu pourras que dire oui en voyant sa demande, hyper romantique. Ou que de toutes façons, c'est ce que tu dois vouloir depuis toujours.

    Donc le mec de l'article a volontairement mis sa copine dans "l'embarras", et ironiquement, c'est d'abord dire non qui lui a valu cette sorte de slut-shaming.
     
    Victoire_de_samothrace, HeloJo, Pau La et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Samsayonara

    Samsayonara
    Expand Collapse
    Je me balade, hétéroclite. Autant l’hiver éclate, que l’été roclite!

    J'adore ce monde où parce que t'es une femme et qu'on te fait une demande en mariage en public, en te collant bien la honte au passage, tu te DOIS de dire oui, il faudrait pas léser la fierté de l'homme, nononon :annoyed:

    Je ne jette pas la pierre au copain, il s'est senti pousser des ailes ou a voulu faire une bonne blague, ça les regarde. Voilà le souci. Ça les regarde, pas ces pignoufs co***ds qui ont dégainé leur écran et publié sans vergogne sans même flouter les visages. :boxing:
     
    Mischievous, Cha_215, TrustMe I'm a (al)chemist et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mide

    Mide
    Expand Collapse

    Voilà pourquoi je déteste les demandes en mariage en public et que je trouve ça tellement malsain, comment on peut voir ça comme quelque chose de romantique alors que c'est mettre la pression à son partenaire et l'obliger à dire oui s'il ne veut pas de représailles...

    Et cela ne va pas aller en s'arrangeant car je suis tombé sur ce genre d'annonce bien nauséabonde :
    https://www.tf1.fr/tf1/cheri-epouse...rrive-vendredi-10-aout-a-21h-tf1-8795622.html
    Allez on fait un mariage surprise où on met notre partenaire devant le fait accompli (et d'après cet autre article clairement l'un des candidats a bien dit à sa partenaire qu'il ne voulait pas se marier et l'autre déteste les surprises, mais c'est pas grave le consentement et être à l'écoute de l'autre c'est tellement chiant le forcing il n'y a que ça de vrai dans une relation) Ce monde me désespère
     
    Mischievous, Cha_215, HeloJo et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. Weeefly

    Weeefly
    Expand Collapse
    I don't trust fish ! They breathe water.

    On a été à la première de Star Wars 8 avec des potes (la salle était blindée de gens), à la fin des pubs, on voit une sorte de clip style pub de parfum avec un mec qui se prépare, met un costume, prend un bouquet de fleur, monte dans sa luxueuse voiture puis entre dans une salle de cinéma... Grand noir, la salle se rallume, on a pas trop compris le truc, genre on se demandait quelle marque de parfum ça pouvait être :yawn:
    Et là... On voit le mec se ramener dans la salle suivi de potes à lui avec PLEIN de ballon et faire sa demande à sa nana qui était assise dans la salle... Elle a dit oui (les gens lui ont même de répéter plus fort...) puis ils se sont tous barré de la salle...

    Alors non seulement je m'étais senti hyper génée pour la meuf mais en plus le film a commencé en retard (Star Wars quoi) et ils ont du coup laissé une dizaine de siège vide qui auraient pu être utilisé par des gens qui avaient vraiment envie de voir le film :facepalm:

    Bref si ils sont heureux comme ça tant mieux mais moi ce genre de chose c'est hors de question :lol:
     
    Denderah, Mischievous, CabroCarus et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. pépé le moko

    pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

    @Mide alors dans le cas de l'émission que tu décris, nos ami(e)s juristes nous diront peut-être si 1) on peut faire la préparation mais pas sûr qu'on puisse publier les bans sans le consentement de l'autre époux (encore heureux j'ai envie de dire) et 2) si un mariage avec le fusil médiatique sur la tempe ne peut pas être annulé pour défaut de consentement.
    Oui parce qu'en matière de mariage il y a des lois sur le consentement :)
    Sérieusement pas de quartiers avec les cons.
     
    AngeWinnie, Pau La, MémiCha et 6 autres ont BigUpé ce message.