Elle dit « non » à une demande en mariage publique, et devient la « grosse pute » du Web

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 25 juillet 2018.

  1. AFRO INSOLENTE

    AFRO INSOLENTE
    Expand Collapse

    Me connaissent, j'aurai dis oui en public et je lui aurai dis "Comme tu t'en doutes et comme je te l'ai déjà dis, on ne se mariera pas et encore moins maintenant mais je suis clémente, je t'ai laissé ton petit moment de gloire. Oh et je te quitte enfoire (parce qu'il faut pas dcconner) .*jette la bague*

    Mais c'est limite encore plus cruel :hesite:

    D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait qui fassent cela, dire oui en public pour éviter la genance avant d'avoir une petite conversation avec leur cher et tendre. En tous cas, ça me semble moins compliqué que de dire non sur le moment. Surtout dans le cas de la meuf de l'article. Et ça peut paraître plus "empathique" donc moins de problèmes pour la meuf.

    Sinon, déjà que j'ai du mal avec les effusions d'amour en public mais ça c'est le pompon. Et en plus, j'ai l'impression que c'est utilisé majoritairement comme un dernier recours pour les hommes qui font face refus de leur partenaire ou qui sont pas trop surs de sa réponse et qui veulent limite la forcer à accepter. C'est clairement un traquenard. Ni plus ni moins. Et ces hommes savent ce qu'ils font. Trop bien même ! La, il doit quand même été bien embette pour elle parce qu'il pensait probablement qu'elle allait accepter. Ou juste en colère/vexé d'avoir été humilié parce que hmm ... l'ego fragile masculin :rolleyes:
    En tous cas, j'espère qu'elle l'a quitté :rolleyes:
     
    Denderah, PousseMoussue, Mischievous et 21 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Sorbitou

    Sorbitou
    Expand Collapse

    @Mide et @pépé le moko
    C'est impossible d'organiser un mariage dans le secret de l'autre compagnon, en tout cas en France. Déjà il y a une procédure, il faut retirer un dossier de mariage auprès de la mairie et il faut que les deux futurs époux soient là. Notamment parce qu'il y a une sorte de "mini-enquête" de la part des services de la mairie qui vont s'assurer que les deux personnes souhaitent bien se marier (éviter les mariages forcés, les mariages blancs)
    Il y a également la publications des bans, 10 jours minimum avant le mariage, alors quand je lis qu'elle va tout faire en 4 jours c'est absolument impossible.

    EDIT: mon message est parti très vite et j'ai oublié de vous mettre le lien du site du service public pour les informations concernant le mariage : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930
    En le lisant vous comprendrait que ce genre d'émission est impossible dans la réalité.
     
    Lacus_Clyne, Pau La, MémiCha et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Etp

    Etp
    Expand Collapse
    Fun fact : au XVIe siècle, les cavaliers portaient des salades sur la tête. Non, je ne donnerai aucun contexte, c'est plus drôle.

    J'ai pas encore lu tout ce qui a été publié, mais je dois répondre à ce post : alors merci beaucoup d'avoir publié ça, c'est très grave ce qu'il va se passer ! On est d'accord que là c'est un mariage forcé qui est organisé, OKLM, devant la télévision ??? Est-ce que c'est complètement légal ? Y'a rien qu'on puisse faire ?

    Edit :
    En France, 12 à 15 cas de mariages forcés sont traités chaque année... donc c'est seulement pour ceux qui sont empêchés. La loi en théorie l'interdit, mais des gens parviennent tout de même à la contourner :/
     
    #28 Etp, 26 juillet 2018
    Dernière édition: 26 juillet 2018
    MémiCha et LovelyLexy ont BigUpé.
  4. Shay'n

    Shay'n
    Expand Collapse
    Éternelle insatisfaite

    J'ai relu deux ou trois fois avant de me demander si les gentes sont sérieux.
    Organiser un mariage en secret ? Vraiment ? Et le consentement de futur (ex?) époux, on se le carre dans le fion ?
    OK, y a un désir de se marier, je peux comprendre mais de là à passer outre les sentiments et envies de son compagnon, c'est réellement et affreusement égoïste .. j'en reviens pas.

    Alors déjà l’émission là, Mariés au Premier Regard ou je sais pas quoi, c'est limite mais les gentes savent à quoi s'attendre, mais là ... devant la télévision, des caméras ... c'est invraisemblable qu'elle puisse imaginer une seconde qu'il va être heureux. Ou alors, tout est scénarisé, c'est pas possible autrement..
     
    call_me_agathe, Mischievous, Pau La et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Weeefly

    Weeefly
    Expand Collapse
    I don't trust fish ! They breathe water.

    Et ils le disent clairement dans le spitch... Tout. Va. Bien.
     
    call_me_agathe, leaking_b, Naurore et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. pépé le moko

    pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

    Mais c'est super cette émission, comme ça ça entretient bien le cliché comme quoi les gonzesses sont obnubilées par le mariage !
    Pour la saison 2, elles souscriront un prêt immobilier sur 30 ans pour une maison en banlieue avec la tondeuse à gazon et le labrador. Et pour la saison 3 elles convoqueront leur mec à la maternité, un nouveau-né dans les bras.
    Merde j'ai oublié de parler d'amour dans tout cela... :troll:
     
    zazouyeah, Pawline, call_me_agathe et 42 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mide

    Mide
    Expand Collapse

    Je me suis fait la même réflexion, après tout le partenaire sera forcément heureux d'apprendre qu'il est père, après tout c'est le rêve de tout le monde et on s'en fout d'avoir son avis sur la question...

    Merci pour les précisions sur les modalités à respecter pour se marier... donc où c'est du pure fake cette émission (possible) ou ils se ne respectent pas la loi (possible aussi)... M'enfin, ça me désole de voir une telle horreur en prime time
     
    Obscur, Pau La, MémiCha et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Arsinoée

    Arsinoée
    Expand Collapse

    Je vais "défendre" un peu ces gens qui font des demandes en public : Je n'ai pas envie de me marier, mon copain encore moins donc "en théorie", je ne devrais pas me retrouver en situation de demande en public. On a déjà eu des discussion sur le sujet avec mon compagnon, j'ai dit que je ne voulais pas me marier ET que les demandes en public nope ! Je l'ai affirmé... tout en envoyant de gros signaux non verbaux contredisant totalement ce que je disais. Parce que je sais pas moi-même si je voudrais une demande en public ou pas.

    D'un côté, le côté "attirer l'attention" d'une demande public me mettrais super mal à l'aise (et je serais super mal à l'aise pour lui aussi) et d'un autre.... ben le fait qu'il assume, devant témoins, de l'amour qu'il a pour moi et qu'il veut passer le reste de sa vie avec moi, je ne peux qu'être honnête avec moi-même, ça ferait vachement de bien à mon égo.

    Mon compagnon m'a fait une "non-demande en mariage" en privé, sur le moment j'ai trouvé ça mignon et drôle et je l'ai plus pris comme une blague, on a fait les andouilles qui se moquent des demandent en mariage culcul. Ca reste un bon souvenir mais.... le temps passant, quelque part, au fond, je serais pas contre la même demande en public.

    Bref. Les gens qui font des demandes en mariage ne sont pas forcément des monstres d'égocentrisme qui veulent leur moment de gloire. Ils veulent peut-être tout simplement faire une jolie surprise, déclaration, témoignage d'amour à leur moitié. (je parle pas des gens à la Verdez qui font 10 demandes en espérant avoir un oui à un moment)
     
    PlumeRouge, Pawline, CherryHana et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Etp

    Etp
    Expand Collapse
    Fun fact : au XVIe siècle, les cavaliers portaient des salades sur la tête. Non, je ne donnerai aucun contexte, c'est plus drôle.

    De ce que j'ai lu ils sont ensemble depuis longtemps et ils ont 3 enfants. Le type ne veut pas se marier par choix...