Menu
Dossier
Menu Dossiers

Tout savoir sur l'IVG (Avortement)

En France, plus de 200 000 interruptions volontaires de grossesse sont pratiquées chaque année. L'IVG est pratiquée jusqu'à la fin de la 12e semaine de grossesse, soit 14 semaines après le 1er jour des dernières règles. Découvrez les démarches à effectuer pour y recourir, les techniques disponibles et les adresses vers qui se tourner. Un dossier complet.

Je suis enceinte, mais je ne veux pas le rester...

Je suis enceinte, mais je ne veux pas le rester... Votre choix est fait : vous ne souhaitez pas poursuivre votre grossesse et vous avez décidé d'avorter. A ce moment délicat et important de votre vie, une priorité s'impose : réagir vite, mais sans précipitation. Découvrez les solutions qui vous sont proposées, ainsi que le bilan des campagnes de sensibilisation à la contraception.

IVG médicamenteuse, chirurgicale... les différentes techniques en pratique

IVG médicamenteuse, chirurgicale... les différentes techniques en pratique Une interruption de grossesse peut être pratiquée jusqu’à la fin de la 12ème semaine de grossesse, soit 14 semaines après le 1er jour des dernières règles. Mais comment se déroule en pratique l'IVG ? Quelles sont les démarches à effectuer ?... Toutes les réponses à vos questions.

L'IVG en France

L'IVG en France En France, une femme enceinte, qui ne souhaite pas poursuivre sa grossesse, peut demander une interruption volontaire de grossesse (IVG). Combien de femmes y recourt chaque année ? Pour quels motifs ? Est-il possible de réduire le nombre de grossesses non désirées ? Quelques éléments de réponses.

IVG : le combat continue

IVG : le combat continue Votée en 1974, la loi autorisant l'interruption volontaire de grossesse (IVG) a constitué une avancée majeure pour les femmes. Un certain nombre de spécialistes s'émeuvent cependant de sa possible fragilisation.