Avortement : la Louisiane s'attaque à son tour à l'IVG

L'État vient d'adopter une loi interdisant le recours à l'IVG après six semaines de grossesse. Il succède à l'Alabama, la Géorgie ou encore l'Ohio.

Publié le | Le Point.fr

Les manifestations se sont multipliées ces dernières semaines pour défendre le droit à l'avortement aux États-Unis. Photo d'illustration. 

© ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP
21 Commentaires
Par ger

À Mamette80

... Les premiers mouvement foetaux sont ressentis par la mère à partir du 4ème mois, soit de 16 à 18 semaines d'aménorrhée (SA). On est loin de la date limite de l'IVG à 12SA.
L'iVG médicamenteuse peut se faire jusqu'à 7 en cabinet SA en consultation chez un médecin ou une sage-femme et jusqu'à 9 semaines dans un service hospitalier.
L'interruption médicale de grossesse peut -je dis peut-
se faire bien plus tard en cas d'anomalie foetale ou enfant porteur d'un lourd handicap
...
la perte d'un enfant désiré sans nul doute, mais né prématuré à 7 mois est une expérience douloureuse, on le comprend. Mais nous en avons sauvé beaucoup cependant" déjà" à cette époque. Et bien davantage aujourd'hui encore avec les progrès de la médecine.
Ceci dit, on ferait une immense erreur en remettant en cause la loi sur l'IVG défendue par Simone Veil. Avant elle, c'étaient de nombreuses femmes qui mouraient, étaient mutilées ou devenaient stériles pour n'avoir pas pour de multiples raisons pu ou voulu garder un enfant non désiré.
Enfin si les jeunes filles -et souvent des ado- passent à l'acte sexuel avec une connaissance très limitée de leur corps, on peut regretter que leurs parents n'aient pas abordé ce sujet avec elles. Et ceux qui attendaient de l'Education nationale de se substituer à eux. Mais c'est un autre sujet

Signaler un contenu abusif
Par carvalat

@ airvb le 30/05/2019 à 21 : 29

[Merci à la modération de ne pas censurer ce message, qui constitue un droit de réponse à une contradictrice qui se livre contre moi à une attaque ad hominem en estropiant mon propos, et dont j'ai demandé le retrait de sa contribution]

Apprenez, ignoramus, que l'expression "faire un enfant dans le dos" est attestée par le Wiktionnaire dès 1991, avec une étymologie inconnue mais évidemment plus ancienne. Je n'en ai donc pas la paternité.

L'expression que vous m'imputez : " Faiseuse d'anges dans le dos" a été engendrée par le boulgi-boulga qui sévit sous votre crâne.
Je comprends bien bien que vous ne puissiez pas consacrer l'essentiel de votre énergie à tenter de "piéger un riche hère, en lui faisant un enfant dans le dos", et simultanément maîtriser le copier-coller, l'orthographe et la compréhension de texte.

Signaler un contenu abusif
Par Ag Guillag

@Bartabas le 30/05 à 15h28

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait également éduquer les garçons et les hommes ? Sauf erreur de ma part, un embryon cela se fait à deux, la parthénogenèse étant réservée aux paramécies et à quelques plathelmintes. C'est un peu trop facile d'en faire porter toute la responsabilité aux femmes et aux filles. Et les lois votées aux USA, le sont dans la plupart des cas par des majorités d'hommes, donc si on suit votre logique, seules les femmes devraient être consultées sur ces législations.

Signaler un contenu abusif
Ajouter un pseudo

Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.

Pseudo incorrect
Créer un brouillon

un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.

Vous ne pouvez en sauvegarder qu'un

Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler.

Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer

Créer un brouillon

Erreur lors de la sauvegarde du brouillon.