JUSTICE
09/10/2019 20:48 CEST

Hadama Traoré organisateur de la manifestation à Gonesse a été placé en garde à vue

Après l’attaque à la préfecture de police de Paris, Hadama Traoré avait appelé à manifester à Gonesse dans le Val d’Oise.

China News Service via Getty Images
Après l’attaque à la préfecture de police de Paris, Hadama Traoré avait appelé à manifester à Gonesse dans le Val d’Oise.

POLITIQUE - Les précisions n’y auront rien fait. Hadama Traoré a été placé en garde à vue ce mercredi 9 octobre, selon Le Parisien et Franceinfo. Il est accusé de “menace, acte d’intimidation sur une personne exerçant une fonction publique ou d’utilité collective, menace de crime contre les personnes et outrage”.

Par ailleurs, soulignent les deux médias, la sûreté a été saisie et une perquisition a lieu ce soir à son domicile.

Après l’attaque à la préfecture de police de Paris la semaine dernière qui a fait quatre morts, Hadama Traoré avait appelé à manifester à Gonesse dans le Val-d’Oise ce jeudi pour soutenir Mickaël Harpon, auteur de l’attaque de la préfecture de police de Paris, assurant ” qu’il n’était pas un terroriste” et dénonçant une désinformation médiatique.

Après une vive polémique et peu avant son interpellation, Hadama Traoré a voulu apporter des précisions dans Le Parisien. Il assure que sa manifestation est en fait un “hommage aux quatre policiers froidement tués” et s’insurge qu’on ait pu lui prête ce genre d’intention. “c’est une honte que l’on me prenne pour quelqu’un qui peut soutenir un homme qui a tué froidement quatre policiers!”, déclare-t-il notamment.

Celui qui vient d’être placé en garde à vue explique également que Michaël Harpon était “bien connu” à Aulnay-sous-Bois et qu’il “ne posait pas de problème”. Hadama Traoré est persuadé que Michaël Harpon n’a agi pour le compte d’aucune organisation et qu’il s’agit “d’un acte isolé”, dit-il encore dans Le Parisien, tout en reconnaissant que: “les actes commis sont des actes irréparables et atroces”.

À voir également sur Le HuffPost: