Berlin : une formation sur la sexualité pour les migrants

Par
Auteur
/ Mercredi 31 juillet 2019 à 14:12
21295 19
Image d'illustration © Rene Rossignaud/AP/SIPA

Une association d’aide aux migrants souhaite leur enseigner les codes civilisationnels en matière de sexualité.

« Il n’avait pas les codes culturels ». De nombreux migrants ont été acquittés d’un crime ou d’un délit en invoquant ce motif ces derniers mois. A Marzahn, dans un des quartiers les plus défavorisés de Berlin, l’association norvégienne Hero, qui gère plusieurs foyers de migrants, a décidé d’éduquer ces derniers aux us et coutumes européens en matière de sexe, rapporte notamment L’Express

Sensibiliser les migrants aux différences culturelles

Venus dans la capitale allemande en provenance de Syrie, d’Irak ou encore d’Afghanistan, sept migrants ont ainsi assisté à une réunion intitulée « Ensemble pour le respect de la sécurité ». Pour la plupart célibataires et sans enfants, les sept « invités » sont tous volontaires. Comment savoir si une femme est consentante ? Quels conseils donner à des réfugiés qui viennent de pays où filles et garçons sont souvent scolarisés dans des établissements séparés, où les manifestations de tendresse sont proscrites en public, où le viol au sein du couple n’est pas considéré comme un crime ? Autant de questions auxquelles doit répondre la formatrice. Des questions importantes, dans un pays qui a accueilli plusieurs centaines de milliers de migrants depuis quatre ans. En Norvège, pays de l’association, les migrants ont d’ailleurs été obligés, entre 2013 et 2015, de suivre ces formations, après plusieurs affaires de viol. 

Plusieurs exercices pratiques

« En discothèque, un homme et une femme échangent des regards, boivent, rient, dansent, puis s’embrassent. L’homme ramène la jeune femme chez lui, ferme la porte à clé, elle veut partir, il la viole » : plusieurs vidéos sous forme de cas pratiques de ce type sont projetées et les migrants sont invités à y réagir. Parmi ces documents, l’un explique la différence entre rapports sexuels consentis et viols. « C’est comme si vous demandiez à une personne si elle veut une tasse de thé », commente une voix off. « Si elle répond : ‘oui, j’adore ça’, c’est qu’elle en veut une. Si elle hésite, vous pouvez faire le thé et demander à nouveau. Et si quelqu’un dit ‘non merci’, ne faites pas de thé et ne vous fâchez pas. C’est la même chose avec la sexualité », poursuit la voix. Dans un autre exercice, chaque participant se poste face à un autre, et une pastille vidéo leur montre jusqu’à quelle distance ils peuvent se rapprocher et où se situe la « frontière personnelle » de l’intimité. 
 

Commentaires

Vous devez être abonné pour réagir. Connexion Je m'abonne

Qui pourrait avoir des relations sexuelles avec ces gens là ? des Allemandes ?

Dans les années 1980, militaire en Allemagne, j'avais constaté que nos soldats issus d'outremer avaient beaucoup plus de succès que nous auprès des jeunes Allemandes, apparemment c'est toujours le cas, les Allemands s'intéressent plus au sport et aux voitures qu'aux femmes.

Qui pourrait avoir des relations sexuelles avec ces gens là ? des Allemandes ?

Il n’y a aucun doute que des âmes secourables viendront leur prêter la main ou le reste pour parfaire l’éducation Sexuelle de ces inadaptés à la civilisation.

C'est tout ce que nos gouvernements trouvent pour régler les problèmes liés à cette invasion. Décidément, on aura tout vu, et l'on n'est pas au bout de nos peines ........ un conseil aux migrants, occupez-vous des proches de toutes ces élites, ou de toutes ces personnalités qui vous soutiennent après on en reparlera....

Ces pseudos éducateurs n'ont rien compris, chez l'homme du désert, refuseer la tasse de thé qui est offerte est un affront. Le parallèle entre la tasse de thé et la relation sexuelle est la preuve de la méconnaissance des arrivants par les structures d'accueil.
La sexualité est une fonction chez l'homme normalement constitué, accueillir des hommes en pleine maturité sexuelle est criminel si on ne trouve pas moyen pour qu'il exerce leur fonction sexuelle. Dans les années 1960 (avant le regroupement familial) il y avait des "bordels" pour permettre à ces hommes d'avoir une vie sexuelle sans violer les jeunes filles, il en était de mêmes pour les armées en campagne.
La sexualité est une fonction qu'il faut prendre en compte lorsqu'on accueille des hommes dans un pays. Ceux qui ne veulent en tenir compte sont des criminels.

Entendu a la radio en 2015,"parmi ces migrants il y a peut étre le futur Moliére",Francis Huster,et bien on attend toujours.

En revoyant les images des années 70/80 (Berger, Gall, Bellavoine) des grands barnums, concerts pour les famines en Afrique, création des ONG qu'est-ce qui a changé depuis ? Les enfants sont-ils scolarisés ? Ya-t-il des hôpitaux, des infirmières, des médecins, des universités, l'eau et l'électricité dans tous les foyers ? Plus de famines ? Plus d'épidémies ? Eh bien non ! La natalité a explosé et tous ne rêvent que de débarquer en Europe, ce qui est en train de se produire, hélas. On a encouragé les potentats locaux à se désintéresser des pb de leur pays et à se remplir les poches à leur détriment.

Afficher plus de commentaires

Nos partenaires

Contenu

Nos partenaires HP

Contenu

À lire aussi