La Suisse dévoile sa nouvelle politique d'immigration

Ces nouvelles mesures font suite au référendum du 9 février 2013 qui avait mis un terme à "l'immigration massive" sur le territoire helvète.

Publié le | Le Point.fr
Le 9 février 2013, les Suisse se prononçaient par référendum pour la fin de "l'immigration de masse". © AFP/ ODD ANDERSEN
16 Commentaires
Par axiom

Bruxelles c'est qui ?

Bruxelles a dit, Bruxelles n'est pas d'accord etc. Etc. Bruxelles pour la plupart des Européens c'est une jungle indescriptible de fonctionnaires bien payés même trop payés qui ont fait de l'Europe un immense jungle de lois de directives de contre directives bref un véritable capharnaüm, qui devrait être démantelé car le risque d'implosion est au niveau maximum. C'est aussi une jungle Américaine qui ont mis le grappin sur les fonctionnaires et ont manipulé les pays à tel point que la souveraineté des pays qui la constitue sont relégué au rang de provinces sous tutelle. Je pense pas que cet ensemble de pays va pouvoir pesé sur la scène internationale (économiquement oui) mais stratégiquement non. C'est bien les USA qui tiennent la barque. Je pense que la dislocation ou le démembrement est pour bientôt car les peuples d'Europe veulent leur liberté d'agir et de décider pour eux mêmes.

Signaler un contenu abusif
Par axiom

La Suisse est un modéle de démocracie !

C'est l'Europe des Commissaires qui ne va pas. Le peuple Suisse a le droit de limiter l'immigration incontrôlée qui nous vient des pays qui n'ont quasi rien fait pour leur peuple et ont encouragé l'immigration vers les pays plus prospères comme l’Allemagne et la Suisse. Déjà le pays est géographiquement limité et n'a pas vocation à être le réservoir des populations qui ne trouvent pas leur place en Europe. Par ailleurs la Suisse n'est pas responsable de cette anarchie Européenne qui est en train de créer une Europe "made in USA " ou les produits et les armes de sa majesté les USA sont massivement importés selon le système "libre circulation des biens est des personnes" Ce système mis en place par une équipe de fonctionnaires qui ne comprennent pas grand chose ni à l'économie ni aux mouvements de populations. Tout cela était prévisible c'est pourquoi de Gaulle avait proposé l'Europe des nations ! La Suisse a déjà largement contribuée à la "prospérité" de l'Europe.

Signaler un contenu abusif
Par Gnose

Immigation et la Suisse

Dans 60 M2, on ne loge pas 100 PERSONNES, la Suisse est un territoire limité et Loargann n'y comprend rien, la démocratie directe et le pouvoir du Souverain Y existe depuis 1291, les diktats de Bruxelles ne changeront pas grand chose, cette Union qui n'à pas su devenir fédérale est seulement jalouse et tous les gens qui la quittent ont bien raison. La Suisse ne se cache pas derrière ses frontières, durant la guerre elle y a accueilli nombre de réfugiés et prisonniers évadés, je le sais parce que enfant, j'ai fait partie de ceux-là, même si on a pu lui reprocher de n'avoir pas TOUT fait ; certaines fois. Mais voilà l'histoire telle qu'elle a été racontée ou ra-tronquée par les refaiseurs de l'Histoire donne des inepties et des critiques de gens nés après ces évènements et ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez ou de leur jardin à la française.

Signaler un contenu abusif
Ajouter un pseudo

Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.

Pseudo incorrect
Créer un brouillon

un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.

Vous ne pouvez en sauvegarder qu'un

Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler.

Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer

Créer un brouillon

Erreur lors de la sauvegarde du brouillon.