Immigration : pour Macron, « la France ne peut pas accueillir tout le monde »

VIDÉO. Le chef de l'État plaide notamment pour la mise en place de « règles communes d'asile » à l'échelle européenne, dans un entretien à Europe 1.

Modifié le - Publié le | Le Point.fr
57 Commentaires
Par FLYTOXX

Macron est mondialiste et communicateur

A l’approche des élections, il a bien senti que l’immigration était un sujet qui pourrait lui faire perdre beaucoup de voix.
Jusqu’à aujourd’hui, il a réussi à faire croire qu’il menait une politique ferme et en même temps généreuse. Dans les faits, il a donné un grand coup de pouce aux entrées régulières sans rien changer à la situation du million de clandestins dont le nombre augmente chaque jour.
Il promet d’accueillir plus dignement et de renforcer les contrôles. On peut d’ores et déjà parier sans risque que le volet « amélioration de l’accueil » sera immédiatement appliqué ; pour le renforcement des contrôles, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
350 000 étrangers sont entrés en 2018, (sans compter les clandestins), la plupart sans formation alors que le pays compte 4 à 5 millions de chômeurs réels, que les problèmes de communautarisme, les atteintes à la laïcité, les campements sauvages, les difficultés d’intégration se multiplient…
1000 quartiers de non-droit continuent à croître un peu plus chaque jour !
Il est impossible de continuer sur cette trajectoire sans qu’elle ne se termine en drame.
Quand nos politiques redescendront-ils enfin sur terre ?

Signaler un contenu abusif
Par P'tit-Loup

Depuis le temps qu'on le dit...

Et ça remonte (au moins) à Michel Rocard, c'est dire si c'est pas nouveau...

Signaler un contenu abusif
Par JDECLEF

Ca ce n'est pas nouveau d'autres avant lui on dit à peu près la même chose ? !

Il manque d'imagination dans sa communication à tout va notre président !

Mais s'il n'y avait que cela, il bavarde beaucoup, surtout dans ses déplacements à l’étranger et qui l'écoute ?!

Mais ces derniers temps il ne sait plus bien quoi dire tant il pérore à tout va sur de multiples sujets plus sérieux les uns que les autres !

Cela s'appelle parler pour ne rien dire et en termes d'immigration en France on n'a à peu près rien fait de probant depuis trente ans !

Et quand on parle du fameux droit d'asile, le problème reste entier par exemple on ne sait pas quoi faire de ceux qui sont déboutés alors on les relâche dans la nature et ils grossissent le nombre des migrants irréguliers !

Avec l'union européenne on n'a plus de vraies frontières et on en paie les conséquences tout le monde étranger entre en France assez facilement !

Le président ne sait pas dire non à ses interlocuteurs étrangers divers, à part quelque exception sans importance, sauf aux français, là, il dit je réforme et c'est comme ça, j'ai été élu pour cela !

Mais pour certains de nos concitoyens qui maintenant en ont marre « les couleuvres, ils ne veulent plus les avaler » il faudrait enfin qu'il commence à s'en rendre compte, car semble-t-il il n'a pas compris, car les sujets épineux qui agacent les français lambda « de peu » comme il dit, risquent de déborder, la crise des gilets jaunes a été une alerte parmi d'autres, mais ce n'est pas fini et peut reprendre sous d'autres formes anarchiques pernicieuses pour le pays !

Car aucun président de notre république ne s'est trouvé affronté à des mouvements protestataires voir limite insurrectionnelle pendant si longtemps !
Et l'incendie couve toujours sous les braises pas éteintes...

Signaler un contenu abusif
Ajouter un pseudo

Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.

Pseudo incorrect
Créer un brouillon

un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.

Vous ne pouvez en sauvegarder qu'un

Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler.

Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer

Créer un brouillon

Erreur lors de la sauvegarde du brouillon.