Marine Le Pen va quitter la présidence du Rassemblement national

Je m'abonne 3 mois pour 1€ | Sans engagement
Marine Le Pen à Fréjus, le 6 septembre 2020. (VALERY HACHE / AFP)
Marine Le Pen à Fréjus, le 6 septembre 2020. (VALERY HACHE / AFP)

Son départ pourrait avoir lieu après l’été pour être candidate à une autre présidence, celle de la République.

Par L'Obs avec AFP
· Publié le
Temps de lecture

Marine Le Pen a confirmé son prochain départ de la présidence du Rassemblement national, qui pourrait avoir lieu après l’été, pour être la candidate à l’Elysée de « tous ceux qui veulent mener le combat national ».

« Au prochain congrès, non, car c’est un congrès qui va légitimer le candidat à l’élection présidentielle, et il me faut donc d’abord être réélue, mais ensuite, oui, car il est nécessaire que je ne sois pas seulement la candidate du RN », a déclaré la cheffe du RN dans un entretien au mensuel « l’Incorrect », proche de sa nièce Marion Maréchal avec qui les relations sont parfois houleuses.

La suite après la publicité
Gérald Darmanin fait-il peur à Marine Le Pen ?

« Avec une possibilité de victoire qui n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui, je me dois d’être la candidate de tous ceux qui veulent mener le combat national », a-t-elle fait valoir.

Jordan Bardella pressenti pour lui succéder

La dirigeante d’extrême droite avait déclaré en février qu’elle « réfléchissait » à abandonner la présidence de son parti pour être la « candidate de tous les Français » tout « en étant évidemment soutenue » par son mouvement.

Abonnez-vous ! Soutenez le travail d'une rédaction engagée et rejoignez notre communauté de 200 000 abonnés.

Profitez de l'offre 1€
pour 3 mois avec Google
En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.

Selon le numéro deux du parti, Jordan Bardella, pressenti pour lui succéder, le départ de Marine Le Pen de la présidence du RN aura lieu « probablement après l’été ».

Jordan Bardella, candidat en Ile-de-France : itinéraire d’un enfant du Front

Le RN tiendra auparavant son 17e congrès à Perpignan début juillet, qui devrait valider sans surprise la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle. La cheffe du RN s’était déjà mise « en congé » de la présidence du parti entre les deux tours de la présidentielle de 2017.

Les plus lus
Partenaires
Cours d'espagnol Gymglish Cours d'espagnol avec Gymglish.com
Dans la même rubrique
En kiosque

Services

Commentaires 57 commentaires
Pour réagir, je me connecte Connexion
  • avatar
    LOUIS XIV

    A mon avis, elle ne confiera pas les clés du coffre au petit Jordan, le bureau du chef, temporairement, ça peut aller, mais la cassette, jamais !!!!

  • avatar
    Hannibal lecteur

    Qui part à la chasse...

  • avatar
    bernardpalissy

    Cette information a-t-elle un quelconque intérêt ?

  • avatar
    tavart

    Le combat National ne peut être fait que si LE PEUPLE redevient le SOUVERAIN du pays comme cela est écrit dans l'article 3 de la Constitution et que dans ce même article, au lieu de lui interdire d'organiser son référendum populaire, on lui donne le droit de cette initiative, comme l'avaient demandé aussi les GJ (un des seuls points positif de leurs actions....)

    • avatar
      JF LAURENT

      Apparemment vous n'êtes pas gêné(e) par l'immense ridicule de l'incompétente Mme Le Pen face au financier compétent Macron, lors des débats de la présidentielle 2017. (Macron n'est pas mon candidat, mais lui au moins sait de quoi il parle).

      • avatar
        tavart

        A voir dans quel état catastrophique est le pays aujourd'hui, je suis très gêné de voir l'incompétence de tous ces roitelets avec leur cour de leurs partis politiques, qui se sont suivis au pouvoir en France depuis plus de 50 ans, sans jamais demander l'avis de leur souverain LE PEUPLE (ou la population comme vous désirez). On voit le résultat tous les jours en continuant de ne prendre que l'avis des représentants des partis politiques qui siègent à l'AN, au Sénat, etc. pour soumettre le Peuple à toutes leurs décision, votations, nouvelles taxes, reformes, etc. Ce comportement prouve que notre système de gouvernance du pays bafoue la VRAIE démocratie, la VRAIE république et l'article 3 de la Constitution, rien que ça !!!

        • avatar
          LOUIS XIV

          Vous pouvez écrire "le peuple" en majuscule, cela ne lui donne pas plus de consistance.......

  • avatar
    Mirabelle

    Elle prend définitivement sa retraite?

Afficher plus de commentaires