Doubs : à 11 ans, elle appelle la police pour prévenir que son père conduit alcoolisé

Le père de famille a été contrôlé avec 1,96 gramme d'alcool dans le sang. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Une petite fille de 11 ans a contacté la police du Doubs pour prévenir que son père conduisait sous l'emprise de l'alcool, ce samedi 9 octobre. Elle était dans la voiture avec son petit-frère.

En visite chez une amie à Baume-les-Dames (entre Besançon et Montbéliard), le père de famille s'est violemment disputé avec cette dernière et a décidé de rentrer chez lui avec son fils et sa fille, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard .

Vers 21h30, alors qu'il roulait passablement éméché, sa fille a donné l'alerte en envoyant plusieurs SMS à la police pour indiquer la position de la voiture. Plusieurs patrouilles ont été déployées pour retrouver la famille. La police a intercepté le véhicule vers 22h au sud de Montbéliard.

Le père de famille a été contrôlé positif avec 1,96 gramme d' alcool dans le sang. Pour rappel, en France, il est interdit de conduire avec un taux d'alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5 g/l de sang. Les policiers lui ont donc retiré son permis de conduire et l'ont placé en cellule de dégrisement. Les deux enfants ont été récupérés par leur mère.

À suivre aussi

Sur la vidéo, l'on voit un homme en traîner un autre derrière sa voiture en l'agrippant par le col de son manteau.
Faits divers Piétons traînés par une voiture : un troisième homme mis en examen
Faits divers Un homme pousse volontairement une femme sur les rails du métro à Bruxelles (vidéo)
violences conjugales Féminicide à Oberhoffen-sur-Moder : l’accusé condamné à 20 ans de réclusion

Ailleurs sur le web

Dernières actualités