Le Trameur

 

Dans cette page nous allons analyser les résultat que nous avons obtenu avec iTrameur, qui est un logiciel d'analyse textométrique.

Analysons en premier lieu les résultats des URLs en français.

 

 

 

Nous avons fait deux arbres différents, un pour le mot avec majuscule et l'autre sans majuscule. En fait, nous pouvons remarquer des différences entre les deux arbres: sans majuscule, on obtient énormément de données et même si c'est plus difficile de remarquer le contexte du mot, on réussi à trouver les mots les plus fréquents qui entourent "femme", comme "ménage", "coupable", "adultère", "maquiller", "désire", "sexy" et "princesse". Avec majuscule, le résultat est plus net, on trouve de mots en rapport avec la famille, le meurtre et le porno. Les seuls mots qui mettent en valeur le mot femme sont "réalisatrice" et "influents".

 

 

 

 

Avec l'espagnol, nous avons fait aussi une différence entre la majuscule et le minuscule. Pour le cas du mot en minuscule, on peut remarquer des mots comme "género" (genre), "violencia" (violence), "asesinada" (tuée), "violar" (violer), "sexy", "adúltera" (adultère), "marido" (mari), "detener" (arrêter), "suicidio" (suicide), "sexual"...

 

 

 

Pour le khmer, on trouve moins de données, ce qui facilite l'analyse...ou pas. On trouve les mots en khmer "homme", "fun", "migration", et "fillette".