Bienvenue à la

CONCLUSION

Petite synthèse du projet

À travers ce projet, nous avons appris non seulement le langage perl pour traiter des données, notamment les textes, mais aussi des connaissances linguistiques. Même si le travail que nous avons fait est seulement la phase la plus élémentaire dans le domaine du traitement automatique des langues, et que les traitements vus en classe sont des parties émergées de l'ensemble, nous acquérons des connaissances incontournables pour aller plus loin. Par exemple, la BàO 3 peut s'utiliser dans l'extraction du sens principal des phrases, voire des articles ou des corpus.

En plus, nous pensons que par rapport à apprendre simplement des théories , la pratique est plus efficace et plus propre à mon futur professionnel. Au cours de la réalisation d'un projet, nous allons avoir des problèmes qui sont plus concrets, plus précis, et qui seront probablement rencontrés à l'avenir. Il vaut mieux les résoudre le plus possible dans les établissements éducatifs au lieu des entreprises.

 

***

Remerciement

Comme ce que j'ai cité dans la page d'accueil, le projet est sous la direction des deux enseignants du cours Programmation du Projet Encadré 2 dans le second semestre de l’année 2019-2020, soit Monsieur Serge FLEURY (Paris III) et Monsieur Jean-Michel DAUBE (Inalco).

Nous tenons ici à exprimer mes sincères remerciements et ma profonde gratitude à ces deux enseigneurs pour leur aide tout au long du projet et du semestre.